Traitements anti-âge et injections anti-rides

anti-âge
Vous êtes perdu dans le grand monde des techniques esthétiques, voilà une bonne injection d’explications qui va regonfler votre moral et atténuer vos doutes ! 

Acide rétinoïque topique 
Connu également sous le nom de trétinoïne, c’est un dérivé actif de la vitamine A disponible uniquement sur ordonnance. Il ne permet pas d’atténuer les rides profondes mais seulement les ridules et autres tâches brunes et il faut quelques mois avant d’observer une amélioration, il faut donc être relativement patient avec ce traitement.
Attention ! Possibilité d’irritations et sensibilité de la peau à l’exposition solaire. 

Injections de Botox 

L’injection se fait dans les muscles responsables des rides d’expression, provoquées par la contraction des muscles particulièrement pour les rides du lion  situées entre les deux yeux, les rides du front et celles de la patte d’oie, au coin des yeux. D’autres rides et plis disgracieux sont parfois traités au niveau du nez, du menton ou du cou. Il s’agit d’une injection intramusculaire du produit sans aucune anesthésie nécessaire préalablement. 

La propriété recherchée de ce poison est qu’il entraîne la paralysie des muscles qui ne se contracte plus, stoppant ainsi l’évolution des rides d’expression. Sans les contractions musculaires, les rides s’atténuent au bout de quelques jours. Après trois ou quatre mois, de nouvelles terminaisons nerveuses se forment, le muscle se contracte de nouveau, on doit alors répéter les injections.. Si l’injection n’a pas été réalisée correctement, une paralysie des muscles voisins (temporaire), dont ceux de la paupière, peut s’ensuivre. Il existe des cas d’allergie. 

Attention ! Les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant d’une maladie neurologique et la prise de certains antibiotiques ne sont pas compatible avec le botox. 

Injections de collagène 

Ce traitement est surtout destiné aux rides superficielles, ridules, cicatrices légères, rides plus fines autour de la bouche. Injecté dans le creux créé par la ride, le collagène remplit cet espace et la ride disparaît La tenue est de 3 à 9 mois selon la dose injectée, mais certains collagènes ont une tenue supérieure à 12 mois. 

Attention ! Même si il n’est pas obligatoire et pas toujours nécessaire, faites un test d’allergies avant une injection pour écarter tous risque de réactions négatives au traitement. 

Traitements au laser : Le resurfacing laser 

Exfoliation sans produits chimiques : les rayons lumineux du laser pulvérisent les cellules mortes qu’on veut éliminer, sans toucher aux autres parties de la peau Cette précision entraîne une très grande sécurité. Le contrôle de la profondeur de destruction de la ride est calculé automatiquement par le laser. Il faut administrer une anesthésie locale. 

Attention ! Ce laser n’est pas efficace sur les rides profondes. Les rougeurs peuvent durer quelques semaines et une protection solaire élevée est indispensable pendant plusieurs mois. 

Injections d’acide hyaluronique 

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme mais devient plus rare avec l’âge. C’est un capteur d’eau qui permet de garder une bonne hydratation de la peau. 
Bien qu’il ait d’autres champs d’actions moins utilisés, il est principalement utilisé pour le bas du visage, notamment au niveau des sillons naso-géniens (ailes du nez jusqu’à la commissure de la bouche) et les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche). 
Le résultat est quasi immédiat mais sera définitif est optimal 10 jours après l’intervention. 
Mais l’acide hyaluronique est une molécule résorbable et a donc des effets temporaires (en moyenne 6 à 8 mois, 1 an au maximum) 

Attention !  Rougeur, démangeaisons, enflure et douleur au point d’injection sont possible mais rarement persistants. 
Attention aux femmes enceintes et aux personnes allergiques qui ne doivent pas subirent ce type d’injections. 

Exfoliation profonde (peeling) 

Pratiqué par des médecins spécialisés, la peau est lésée superficiellement par l’application de produits chimiques acides et concentrés, tel que l’acide glycolique ou les acides de fruits par exemple. Ce traitement retire donc une couche importante de l’épiderme. 

Attention ! La peau est à vif pendant quelques jours au cours desquels elle est très sensible aux infections. 

Dermabrasion 

A l’aide d’une petite brosse rotative ou une meule, la dermabrasion a pour but de retirer une couche de peau un peu plus importante que l’exfoliation chimique et donne donc un aspect plus jeune à la peau. Elle provoque un saignement sur l’ensemble des zones traitées et est réalisée sous anesthésie générale. Le résultat est définitif sous huit jours. 
Elle atténue les rides autour de la bouche, le front et la patte d’oie. 

Attention ! Évitez les expositions au soleil dans le mois qui suit. 

Lifting chirurgical 

Il permet de remettre en place les tissus du visage suite aux dégâts causés par l’âge, le soleil…Il permet de remettre la peau et les muscles en tension par des incisions très discrètes cachées par les cheveux ou les plis de la peau. 
Il est réalisé sous anesthésie générale. 

Attention ! Visage gonflé et ecchymoses durant quelques semaines pendant lesquelles il faut appliquer des compresses froides sur les yeux. 

Retrouvez tous les produits anti-âge sur www.objectifminceur.com

Betty Chaumont
Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *