10 Conseils pour réussir son épilation

S’épiler le mieux possible, sans avoir trop mal, c’est en général ce que l’on souhaite, alors suivez ces quelques conseils pour mieux réussir son épilation.

1. Préparez votre peau, c’est très important. Hydratation quotidienne et gommage une fois par semaine, pour faciliter l’arrachage et limiter l’apparition de poils incarnés, sont les deux clés d’une épilation impeccable.

2. Adapter au mieux le choix de la cire en fonction de votre peau. Ensuite, en appliquant la paume de la main sur la zone épilée et y exerçant une pression…Pour les peaux sensibles, il vaut mieux appliquer une cire moins chaude car, parfois, elle est si fine que la cire arrache un peu en plus du poil. Les femmes ayant des problèmes de circulation doivent plutôt réaliser des épilations à la cire tiède, voire froide.

3. Pensez à poudrer la zone à épiler avec du talc s’il fait chaud, si vous transpirez, ou si vous avez mis du lait corporel peut de temps avant.

4. Si vous utilisez la cire, pour un obtenir un bon résultat, prenez garde à tirez toujours dans le sens des poils.

5. Utilisez un lait après l’épilation. Apaisez l’épiderme après épilation en appliquant un lait tout doux.

6. Si l’épilation est un moment douleureux, sachez qu’après plusieurs séances la douleur s’estompe , car le poil s’affine et s’arrache donc plus facilement.

7. Si de petits saignements apparaissent, il est nécessaire de désinfecter avec un gel hydro alcoolique.

8. Évitez de vous exposer au soleil ou de pratiquer une séance d’UV juste après une épilation, car la peau est un peau sensibilisée et vous risquez d’attraper un coup de soleil

9. Si vous faites le choix du rasoir, sachez que couper le poil à la base de la peau avec un rasoir a pour conséquence de le fortifier. Attention à la repousse.

10. Si l’épilation à la maison vous fait peur, prenez rendez vous avec une esthéticienne pour éviter de vous énerver. Le fait d’être détendu vous permettra d’avoir moins mal.

 

 

ISABELLE ROMI

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *