7 conseils pour bien dormir et être en forme

conseils pour bien dormir

Pour être en pleine forme la journée, il faut bien dormir la nuit. Et pour bien dormir, quelques conseils sont bons à savoir: 

1/ Bien aérer sa chambre le jour pour renouveler l’air ambiant et dormir dans un univers sain. 

2/ Ne jamais mettre plus de 20 minutes pour s’endormir. Au delà de ces 20 minutes il faut se lever et s’occuper quelques minutes puis réessayer de s’endormir. 

3/ Ne jamais prendre de bain chaud le soir pour la simple et bonne raison que cela va augmenter la température corporelle et freiner l’endormissement. 

4/ Manger léger le soir et si possible 2 heures avant d’aller au lit. La digestion fait augmenter la température du corps également. Il est intéressant de boire une tisane avec un petit carreau de sucre (le sucré favorise l’endormissement). 

5/ Faire une activité physique dans la journée pour une meilleure qualité de sommeil. Le mieux c’est  de la faire plusieurs heures avant de se coucher pour éviter l’effet inverse… 

6/ Si vous en avez la possibilité, un massage relaxant le soir permet de soulager les tensions et détendre l’ensemble du corps et de l’esprit. 

7/ Essayer de se coucher et de se lever toujours aux mêmes heures. Et oui nous avons tous une horloge biologique en nous, et si nous ne sommes pas régulier dans nos heures d’endormissement et de réveil, elle se dérègle et nous perturbe.

 

Fabienne PERROLAT

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *