Cellulite: massez et éliminez !

La cellulite en 7 questions
Pour 90% des femmes, la cellulite est une réalité… Pourquoi ? 
Tout simplement parce que l’organisme féminin est programmé pour stocker l’énergie en vue d’une fécondité et d’un allaitement. Que l’on soit mince ou replète c’est un phénomène génétique normal. Rétention d’eau, cellulite A poids égal, le taux de graisse représente environ 22% de la masse corporelle chez la femme contre seulement 12% chez l’homme. Les zones graisseuses chargées en adipocytes, se localisent préférentiellement au niveau  du ventre, des cuisses, des fesses et des hanches, et sur la partie postérieure des bras… Les adipocytes ont tendance à grossir ou à se multiplier et peuvent comprimer les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entraînant une mauvaise élimination des toxines. D’où la rétention d’eau, l’aspect capiton, jusqu’à l’apparition d’oedèmes… 

Les techniques anti rétention et anti cellulite 

Les huiles essentielles peuvent être utiliser, elles agissent rapidement en passant la barrière cutanée.. elles sont actives dans l’organisme six heures durant. A raison d’une application matin et soir, elles sont opérationnelles vingt quatre sur vingt quatre. 
Parmi les quelques dix huit huiles essentielles principalement répertoriées pour lutter contre les cellulites, la cannelle de Ceylan est la plus redoutable. Véritable « mange graisse », elle relance l’activité du tissu sous-cutané, décongestionne les zones engorgés et relance la circulation sanguine. Il ne faut jamais l’utiliser pure, et il est fortement conseillé de la  mélanger à d’autres huiles essentielles, et surtout de la diluée  dans une base végétale neutre. 
En massage régulier, on obtient de vrais résultats sur la qualité de la peau et la réduction des adipocytes et donc de la peau d’orange  vous de vous prendre en main. 

Les massages minceur « palper-rouler » 

Pratiquez le massage mécanique pour venir à bout de vos capitons… 
Les machines minceur comme le Cellu M6 ou Icoone proposent des programmes spécifiques qui donnent de bons résultats. 

Alors pour vaincre la cellulite prenez vous en main ou consultez un kinésithérapeutes pratiquant le palper rouler mécanique ! 

 

Dominique Durand
Tags: , , , , ,

Une réponse à : Cellulite: massez et éliminez !

  1. Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *