8 aliments pour vaincre la cellulite

1. Les agrumes

Ou plus exactement la vitamine C qu’ils contiennent. En effet, celle-ci renforce la paroi des vaisseaux sanguins et permet donc une meilleure circulation. En conclusion, on ne lésine pas sur le pamplemousse, l’orange, la clémentine et le citron.
A savoir : Grâce au citron, le corps rééquilibre son pH et assimile les bonnes bactéries, ce qui lui permet d’être plus efficace dans l’élimination des toxines.

2. La viande blanche

Ses protéines, contenues aussi dans les œufs et le poisson, aident les muscles à se développer. Parce qu’elles sont maigres, les protéines obligent l’organisme, le moment venu, à puiser son énergie dans les cellules graisseuses.
A savoir : Bien sûr, mieux vaut consommer la viande blanche sans sauce grasse et surtout pas en friture, faute de quoi vous perdrez tout le bénéfice de cet aliment.

3. Les poissons gras

Les poissons et fruits de mer renferment les acides gras, dont le fameux oméga 3 qui en fait partie. Ces nutriments disposent de vertus anti-inflammatoires et empêchent donc de gonfler.
A savoir : Le gras des poissons gras, pas si gras, on dit dix fois oui, mais le gras en général, c’est non !

4. La levure de bière

Le potassium, dont la levure de bière regorge, active le drainage lymphatique, un phénomène qui décongestionne les zones où se trouvent les capitons. Alors n’hésite pas à saupoudrer salades, soupes et yaourts de cette précieuse poudre.
Et aussi : La banane, les fruits secs, les endives sont aussi des sources de potassium conséquentes. Ne les négligez pas !

5. Le thé vert

Quel que soit votre objectif (mincir, éliminer la cellulite ou tout simplement rester en forme), n’oubliez pas de bien vous hydrater pour éliminer les déchets et toxines tout au long de la journée. On s’hydrate avec quoi ? Avec de l’eau bien sûr et aussi avec du thé vert qui, grâce à ses tanins, limite l’absorption et la fixation des lipides et combat la rétention d’eau, donc la cellulite.
A savoir : Boire, oui, mais pas n’importe quoi. Évitez à tout prix les boissons gazeuses (sodas ou eaux) et alcoolisées.

6. Le poireau

Et les légumes en général. Riches en vitamines et pauvres en calories, ils réduisent l’appétit par le volume qu’ils occupent dans l’estomac et ont le plus souvent des vertus diurétiques qui permettent d’éliminer les toxines. Et donc de limiter la survenue de cellulite.
Les légumes les plus efficaces dans votre combat anti cellulite : le chou (qu’il soit vert, brocoli, chou-fleur ou de Bruxelles), les épinards, le fenouil, les poivrons, l’oignon et les asperges.

7. Les fruits rouges

Grâce aux lycopènes, qui améliorent la circulation sanguine et activent la production de collagène, la substance qui permet aux cellules de « bien se tenir », les baies et fruits rouges améliorent l’aspect de la peau d’orange. Par ailleurs, ces aliments sont riches en antioxydants qui favorisent la régénération des cellules.
Et aussi : La tomate, l’abricot, la betterave et tous les fruits et légumes colorés ont les mêmes vertus !

8. Le vinaigre

Le vinaigre, et spécialement s’il est de cidre, offre 3 effets sympathiques dans votre combat anti-cellulite. D’abord il élimine les bactéries des intestins, ensuite il permet d’évacuer les toxines et enfin, il réduit la rétention d’eau.
A savoir : Côté assaisonnement, évite le sel et remplace-le par une profusion d’épices, de fines herbes, d’oignon et d’ail. Évite aussi la cuisine au beurre. Opte pour la cuisson en papillote ou vapeur, avec un filet d’huile d’olive.
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