Comment maigrir à mon âge ?

Comment maigrir à mon âge

Les solutions  pour perdre du poids ou modifier sa silhouette ne sont pas les mêmes : les motivations diffèrent, le corps se modifie, l’activité hormonale subit des variations, le métabolisme, les habitudes alimentaires, et l’hygiène de vie changent au fil du temps… Pour maigrir il faut prendre des habitudes selon notre âge.

Que vous ayez 20, 30 ou 40 ans , les réponses à une prise de poids nécessitent une stratégie adaptée.

Votre plan minceur doit être confié à des professionnels capables de trouver  les réponses à votre problème en vous proposant  des conseils et des solutions personnalisées au regard de votre âge.

A l’adolescence et jusqu’à 20ans 

Votre jeunesse vous permet de perdre des kilos plus facilement. Bannissez les régimes restrictifs, une alimentation équilibrée sera préférable (fruits, légumes, viandes, poissons, etc.), évitez de consommer trop de sucre, de sodas, et ne grignotez pas.

Autour de 30 ans 

Le corps des femmes jeunes peut subir des modifications et de ce fait des changements de silhouette apparaissent avec des kilos et des rondeurs localisées.

Surveillez votre peau, pratiquez des séances de massage anti-cellulite et utilisez des crèmes adaptées pour potentialiser vos résultats. 

Surveillez et contrôlez vos habitudes alimentaires afin de maintenir un bon équilibre.
Mangez lentement et pensez à mastiquer…
Ne sautez pas de repas, consommez des féculents et matières grasses de manière raisonnable.
Sollicitez vos muscles. Maintenez votre métabolisme de base en pratiquant une activité physique régulière.

Entre 40 et  50 ans : 

Contrôlez votre poids, mangez varié et privilégiez la qualité plutôt que la quantité de votre alimentation, ne négligez pas les féculents et matières grasses. Essayez d’avoir une activité sportive régulière, inscrivez-vous dans une salle de sport afin de faire un travail préventif et éviter toute prise de poids ou pratiquez à la maison le vélo d’appartement , ou le jardinage…

Après 50 ans 

Les changements hormonaux de la ménopause favorisent la sédentarité. Ayez une activité physique régulière en préservant vos articulations (la marche rapide, la natation … sont conseillées) et équilibrez vos apports alimentaires quotidiens (50% de glucides, 15% de protéines et 30% de lipides) et évitez les régimes hyperprotéinés.

Sachez maîtriser votre poids quelque soit votre âge… N’hésitez pas à consulter un médecin avant de modifier vos comportements alimentaires ou d’entreprendre un programme minceur, en sachant qu’il faut éviter de prendre du poids à certaines périodes de la vie.

La surcharge pondérale doit être prise en considération, en optant pour une meilleure qualité nutritionnelle de vos repas, et en bougeant de façon régulière, vous assurerez ainsi un maintien de votre forme et de votre bien-être !

Caroline TOMASI

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *