3 conseils pour acheter votre matériel cardio-fitness

Comment choisir,

Vous avez pris du poids, votre ventre est gonflé, vos fesses sont  molles, vous avez une  mauvaise posture, ou tout simplement une baisse de forme… autant d’éléments motivants pour démarrer une activité physique ! 

Les erreurs à ne pas commettre 

Premièrement,

Au début,évitez tout excès, ne vous entraînez pas tous les jours, vous risquez de vous dégoûter très rapidement. 
N’espérez pas prendre du muscle en huit jours. 
N’espérez pas non plus transformer votre corps et changer de silhouette rapidement.

Dans un premier temps,

rechercher plutôt le bien être pour vous faire plaisir. 

Surtout,


Ne cherchez pas à vous fixer des objectifs irréalistes, il est préférable de faire trois séances d’entraînement de 45mn à deux séances de 1H30, vous deviendrez ainsi assidue et les résultats suivront. 

Le choix des appareils 

Avant tout,

Il est fonction de plusieurs critères : 

En premier lieu,

– le budget, ne sacrifiez pas la qualité, les appareils les plus chers sont plus solides, plus stables et  plus confortables. 

De même,

– Le design et l’ergonomie, certains vont privilégier l’esthétique du matériel et l’ergonomie. Un appareil présentant un joli design s’intégrera mieux chez vous. 

Toutefois,

– Le rangement, le choix des modèles sera dicté par la place disponible pour les recevoir, un appareil pliable sera indispensable si vous manquer de place. 

Tapis de course, vélostepperelliptique ou rameur, que choisir ? 

Enfin,

Il faut, choisir l’appareil qui vous séduit le plus, en tenant compte de votre âge, de votre forme, de votre poids, d’éventuels problèmes de santé : interventions chirurgicales, problèmes articulaires…. 

Spécialement,

– Le tapis de course convient à tous ceux qui souhaitent brûler des calories, il permet de s’entraîner tout l’hiver et les nouveaux produits sont de mieux en mieux amortis. 

Mais aussi,

– Le vélo d’appartement  se range facilement, il est accessible  à tous. 

Mais encore,

– Le stepper pour muscler les fesses et redonner du galbe aux membres inférieur. 

Puis,

– L’elliptique convient à un grand nombre de personnes et permet une sollicitation musculaire globale. 

Ensuite,

– Le rameur , plus boudé par les femmes permettra aux hommes de travailler leur système cardio vasculaire et développer leurs muscles.

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