Abdos fessiers : soyez fermes avec vos fesses !

soyez ferme avec vos fesses

Les abdos fessiers ont l’air si faciles quand on regarde Jane Fonda les pratiquer… 

Cependant, ça brûle le ventre et les fesses. Ce n’est pas vraiment une partie de plaisir, et à l’heure du fitness à la maison et des chorégraphies en club de remise en forme, le vieux cours pourrait se faire quelques cheveux blancs… 

Mais, dans le tourbillon des tendances, il garde son trône parce qu’il a des années de savoir-faire dans le délogement de capitons et de bourrelets disgracieux ! Aux fesses trop molles, trop basses ou trop larges, il propose des séances courtes, mais intensives. 

Pour sculpter un galbe de Brésilienne pouvant se permettre le string, il coache les trois muscles de nos fesses : le grand fessier (qui, situé à l’arrière du bassin, peut dessiner le bombé des petits culs sexy), le moyen fessier (sous la hanche) et le petit fessier (logé en profondeur).
Si les abdos fessiers luttent contre le pli fessier flasque, ils s’attaquent aussi au petit bidon. 
Bonjour fesses galbées, ventre plat et silhouette affinée ! 

Les séances d’abdos fessiers se déroulent au sol et durent généralement environ 30 minutes. On s’y concentre sur le travail de la partie basse ou des muscles du bassin et de la sangle abdominale. Bedaine ou derrière mou, tout le monde peut participer et progresser à son rythme. Selon les objectifs et la condition physique de chacun, l’intensité des exercices varie. Si vous avez des problèmes de dos, privilégiez les appareils abdominaux ou dorsaux qui vous aideront à garder la bonne position. 

Pour commencer à modeler nos fessiers et à augmenter notre tonus musculaire (idéal pour contrer le mal de dos !), on relève nos genoux ! Allongées sur le dos, les bras le long du corps les paumes tournées vers le haut, ou les mains sur les tempes (pour ne pas solliciter les cervicales), les genoux fléchis, on lève notre buste à 45°. 

C’est dur, ça sollicite nos muscles paresseux, mais ce n’est pas fini ! Maintenant, on contracte nos abdominaux, puis on baisse, lentement et surtout pas de déséquilibre : on fait plusieurs séries d’une dizaine de mouvements ! 
Pour poursuivre vos exercices d’abdos fessiers, demandez à un professionnel de la santé et du fitness de vous coacher ou de vous conseiller ! 

Les fesses galbées sans effort… 
Avec les abdos fessiers, il faut souffrir (un minimum) pour être belle. 
Ne comptez donc pas sur eux pour obtenir sans effort les fesses d’un top modèle. Mais les plus paresseuses ou les plus impatientes peuvent avoir des fessiers toniques et bien dessinés! 

Le secret des fesses rebondies en un claquement de doigts ? La Wellbox. 
Contrairement aux seins, les fessiers sont des muscles. Ils peuvent donc être galbés grâce à la gym. Mais la cellulite infiltrée peut rendre vos courbes disgracieuses, c’est là que la Wellbox entre en complément de votre sport, pour affiner et tonifier votre silhouette ! 
Une action mécanique sur le tissu conjonctif optimise la circulation sanguine et lymphatique, optimise le drainage et élimine la cellulite ! 
Alors, sport, fitness ou appareil anti-cellulite ? À vous de choisir ! 

 

Fabienne PERROLAT
Tags: , , , , , ,

2 réponses à " Abdos fessiers : soyez fermes avec vos fesses ! "

  1. Bonjour, merci pour toutes ces infos qui sont les bienvenues ! Avec un planning déjà surchargé, pas toujours évident de courir en salle. Alors en attendant de me dégager du temps, j’aimerais bien me remettre lentement depuis chez moi à quelques exercices ciblés fessiers.

  2. Bonjour
    Étant à la recherche de personnes compétentes pour donner des cours d’Abdo fessier, je me permets de vous écrire et vous faire une proposition. De nombreux internautes souhaitent prendre des cours en ligne et je pense que nous pourrions peut-être collaborer ensemble.
    Je vous ai fait une vidéo qui vous explique tout:
    http://www.coursenligne.com/infos/video1
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance, et j’espère que nous pourrons collaborer ensemble.
    Vincent Lévi
    CoursEnLigne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *