Appareils Electro et ceinture d’électrostimulation

Pour quoi faire,

Nombreux appareils comme le Power Plate et les appareils d’électrostimulation nous promettent un ventre plat ou des fesses fermes, mais qu’en est il vraiment ?

Que peut-on attendre réellement de ces appareils qui musclent sans faire de mouvements ? 

L’électrostimulation est une technique complémentaire adaptée à tous ceux qui veulent retrouver un corps tonique, entretenir leur forme ou améliorer leurs performances musculaires…

Tout d’abord, les muscles sont soumis à une stimulation électrique qui, grâce au positionnement des électrodes, permettra, sous l’effet de micro impulsions électriques via la stimulation des nerfs, une contraction similaire à celle engendrée lors d’une commande volontaire.

De plus, l’électrostimulation s’adresse à de nombreuses personnes ayant des objectifs différents.

Les programmes proposés sont soit spécifiques, soit multiples selon les appareils d’électrostimulation utilisés.

Certains matériels proposent des programmes ciblés :  

·le renforcement musculaire

·la remise en forme

·la récupération après l’effort ou la musculation.

·La rééducation avec les courants excito-moteurs qui stimulent les muscles atrophiés

·Le traitement de la douleur articulaire ou musculaire avec les courants antalgiques qui vont soulager la douleur (Tens)

Certains électrostimulateurs vont jusqu’à proposer des programmes répondant à l’ensemble de vos attentes, le Compex mi Fitness par exemple permet de trouver un équilibre parfait entre remise en forme, esthétique et bien-être du corps grâce à ses programmes nombreux (34) et diversifiés (fitness, sport, esthétique, massage, antidouleur, vasculaire…), applicables spécifiquement sur chacune des 7 parties du corps en électrodes libres ou en ceinture abdominale avec .

A quelle fréquence doit on pratiquer des séances d’électrostimulation ? 

Tout d’abord,

Selon l’objectif ciblé, les séances peuvent être quotidienne, en fonction du programme choisi.

Que doit on penser de l’électrostimulation ? 

Surtout,

Ne vous laisser pas séduire par des vendeurs de porte à porte. Il vous feront croire que leurs appareils guérissent toutes les maladies… Renseignez-vous auprès de professionnels pour faire le choix de matériel adapté à votre demande. Sachez que les marques Cefar, Compex, sont les plus vendues…

Enfin,

Rappelez-vous que l’électrostimulation soulage la douleur, mais qu’elle ne supprime pas l’arthrose et qu’elle ne fait pas maigrir…

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *