Bien choisir ses appareils fitness et musculation

 

 

Le sport est un très bon exutoire pour relâcher la pression quotidienne, s’accorder du temps pour soi et entretenir son corps. Mais alors que certaines personnes préfèrent se rendre dans les salles de sport qui fleurissent un peu partout sur le territoire, d’autres ont fait le choix d’investir dans des appareils afin de les utiliser à domicile. Souvent coûteux, il est souvent difficile de se mettre d’accord sur le ou les appareils à acquérir. Nous vous aidons à bien choisir vos appareils.

Fixez vos objectifs

Avant même de penser à l’achat de votre appareil, il est primordial de savoir quelle en sera votre utilité. Inutile donc de trop dépenser dans un tapis de course si votre but est de développer votre masse musculaire, de même si votre but est de travailler votre cardio si vous voulez acheter un appareil d’haltérophilie. Prenez le temps de savoir exactement ce que vous voulez pour vous et pourquoi vous voulez faire du sport chez vous.

Listez les contraintes

Autre point, ayez en tête tous les critères qui peuvent restreindre votre recherche d’appareils. Vous pouvez très bien avoir un espace disponible confiné, vous empêchant d’y mettre de gros appareils, un temps libre trop léger, un budget assez serré ou des problèmes médicaux. Evaluez aussi vos capacités physiques. Si vous êtes débutant, prenez un programme qui va crescendo, alors que si vous avec le niveau pour un Iron Man, l’achat d’un ou plusieurs appareils paraît dès lors plus cohérent.

Cardiotraining ou musculation ?

Pour bien choisir son appareil de fitness ou de musculation, il faut donc connaître la nuance entre cardio training et musculation. Le cardio training est la discipline qui va faire travailler les capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires avec des exercices plus axés sur la constance et la régularité de l’effort, tandis que la musculation permettra d’augmenter votre masse musculaire dans les zones ciblées avec des exercices plus intenses et axés sur la performance. Si vous souhaitez faire les deux, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. 

Choisissez le type d’appareil

Une fois tous ces critères prédéfinis, c’est l’heure de voir quel appareil est le plus adapté. Si vous avez décidé de prendre de la masse musculaire, alors votre choix se portera plus sur un appareil nécessitant de porter des charges lourdes. Si vous avez décidé de travailler votre endurance, alors l’acquisition d’un vélo d’appartement semble être une solution adéquate. Il existe pléthore d’appareils, de toutes tailles et d’équipements technologiques différents : rameur, vélo elliptique ou d’appartement, tapis de course, qui répondent à chaque critère

Pensez à votre consommation électrique

Il faut bien le prendre en compte : plus l’appareil est technique, plus il coûtera cher. C’est ici que votre budget coincera pour des appareils haut de gamme par exemple. Par ailleurs, certains appareils avec beaucoup de technologie peuvent être très gourmands en énergie. Un tapis de course haut de gamme nécessitera beaucoup plus d’apport en énergie électrique qu’un simple vélo d’appartement ou un rameur de moyenne gamme. C’est pourquoi il vous faudra surveiller votre consommation énergétique. Pour en savoir plus, cliquez ici. Par ailleurs, l’énergie générée par ses appareils est de plus en plus à l’étude concernant la production d’électricité. Depuis 2007 et une phase de test d’une salle de sport hong-kongaise, cette nouvelle source d’énergie est une alternative à l’alimentation en énergie des bâtiments de ces salles de sport, notamment dans un salle de Portland qui produit un tiers de ses besoins en énergie par ce moyen. Alors, pourquoi pas votre maison demain ?

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *