Le cardiofréquencemètre pour mincir au bon rythme.

Qu’est-ce que c’est cette montre ?

 

Tout d’abord,

C’est une montre accompagnée d’une fine ceinture à attacher sous la poitrine, contenant 2 électrodes destinées à capter en direct les battements cardiaques.

A quoi ça sert ?

Le plus important,

Pour ceux qui courre ou qui pratiquent un sport d’endurance (vélo, fitness, et même marche…) en toute sécurité.

Sans surmener son cœur.

Ainsi,

celui-ci se fatigue moins et deviens progressivement plus résistant, on est moins essoufflé et on peut poursuivre l’activité plus longtemps.

En  raison,

de cet allongement dans la durée : les muscles vont puiser dans les graisses l’énergie dont ils ont besoin.

Résultat : on perd du poids !

 

Comment ça marche ?

 

De la même manière,

Vous intégrez dans l’appareil votre âge, poids, sexe.

Il se charge de calculer la fréquence cardiaque (nombre de battement de cœur par minute) à laquelle vous devez travailler.

Ensuite,

La montre vous indique à tout moment si vous courez, nagez, pédalez… dans la « zone cible » fixée, ni au dessus, ni au dessous, (certains cardiofréquencemètre fonctionnent avec les bips d’alerte, au cas où).

A savoir,

on peut trouver le détail du calcul, à utiliser pour connaître sa bonne zone ainsi que des plans d’entraînement sur les sites spécialisés.

Pour qui ?

Surtout,

Ceux qui pratiquent une activité physique régulière (au moins 2 ou 3 fois par semaine) et qui ont envie de contrôler leur progression.

L’avis,

du coach kiné : « même le débutant devrait avoir un cardiofréquencemètre tout simple, car c’est un indicateur idéal de la forme du jour : est-on fatigué, stressé, en pleine digestion ? Le cœur bat plus vite. En pleine forme ? Le cœur est plus lent. En toute logique, on ne devra pas courir de la même façon »

 

Ça vient de sortir,

Une montre d’activité, cette première montre coach d’activité ne dit rien sur notre cœur, mais donne son avis sur ce que l’on fait « mine de rien » : course, trajet à pied… Elle calcule l’activité « intéressante ».

De cette façon,

Elle  incite à mettre la barre plus haut :  avoir une marche plus active, augmenter les déplacements à pieds et les temps des trajets.

Donc,

La montre iFIT VUE  est une montre d’activité qui coach votre minceur et votre forme !

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *