QUEL COACH SPORTIF CHOISIR ???

Comment le choisir,

 

Tout d’abord,

S’offrir un coach, en salle de sport ou à son domicile, pour moi toute seule ou à plusieurs, quels sont les avantages pour ma forme et ma santé ?

Il vient à domicile, il me propose des horaires qui m’arrangent, il est sympa, il m’écoute, il me conseille, il connaît mon objectif …

Effectivement,

En salle, il me fait découvrir les installations cardio-training et musculation.
Cela me motive davantage…
Bref, avec lui le sport c’est du sur-mesure !

Mais où trouver un bon coach 

Cependant,

C’est un vrai problème car il n’existe pas de fédération, cette profession encore jeune n’est pas vraiment répertoriée.
Certains sites de ventes de matériel fitness proposent des annuaires listant les professionnels exerçant dans votre région, on peut ainsi s’adresser à des coachs sportifs ou coachs kinés.

Cela dit,

avant tout engagement, assurez vous d’abord que le coach a bien les  diplômes et les compétences requises ainsi que les connaissances anatomiques, physiologiques et diététiques.

Lors,

Votre choix fait, veillez à ce que votre coach se mette à votre niveau, qu’il vous accompagne réellement, il doit cerner vos objectifs que ce soit pour (se remettre en forme, se  tonifier, affiner sa silhouette, perdre du poids, évacuer son stress. Il doit  établir votre programme et vous encourager !

En effet,

Il doit effectuer un bilan, être capable de vous assurer un suivi, et de vous permettre d’obtenir des résultats, tout  ceci nécessitant une parfaite  entente entre vous et votre coach…
J’ai envie de travailler avec un coach.

De plus,

Le coach est parfait pour celles qui veulent travailler seule mais qui savent qu’elles n’auront pas la volonté de fer de s’y atteler régulièrement sans le support moral et technique que représente le personal trainer.

Néanmoins,

Le coach demande à sa cliente de formuler ses objectifs (se tonifier, se remettre en forme, affiner telle ou telle partie de son anatomie, évacuer son stress, contrôler son poids ou passer le temps).

On la teste ensuite en salle sur un parcours de cardio-training ou à l’extérieur avec des activités de courses fractionnées (efforts intenses sur petite distance) et d’endurance.

On mesure ainsi ses capacités respiratoires, de récupération, sa résistance et on est apte à mettre en place un programme sur mesure. Une fois le champ d’activités défini on détermine les espaces d’entraînement.

A la maison

Si le lieu s’y prête (place, bonne ventilation, pas d’intrusion pouvant interrompre le cours).

On peut travailler avec peu de matériel (tapis de gym, altères, ballon).

En salle

On a accès à de nombreuses installations sportives de cardio-training et de musculation. L’ambiance d’un lieu consacré au sport est plus motivante.

A l’extérieur 

Le travail peut porter sur des exercices d’assouplissement sur place ou sur des exercices de déplacement (vélo, course) qui tonifient la silhouette dans son ensemble.

Au-delà du rôle technique.

(correction des postures, apprentissage de la respiration, de la récupération, de l’assouplissement et de l’étirement adaptés à chaque type d’entraînement).

Le coach apporte l’énergie et assez de motivation pour ne pas flancher.
Le bon rythme ? Si on renoue avec le sport, on commence par une séance hebdomadaire pour passer à deux ou trois.

A chacune de trouver les moments les plus favorables à une bonne énergie.

Le prix d’un coach 

Le prix d’une séance de coaching peut aller de 50 à plus de 200 € de l’heure.

De nombreux forfaits sont proposés.

Ensuite tout dépend de la notoriété du coach, soumis lui aussi à l’offre et à la demande.

 

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