FITNESS ACHETEZ AU MEILLEUR PRIX !

conseil achat velo elliptique
Elliptique, rameur, stepper, banc de musculation… A chaque produit correspond un profil d’utilisateur. 
Trouvez le vôtre avec notre sélection des meilleurs rapports qualité/prix. Noël 2010 ne fera pas exception ! Cette année comme les précédentes, des cadeaux pour la forme, des cadeaux pour le bien-être ou pour la beauté, mais aussi pour  le sport se retrouveront en masse au pied du sapin.
Qu’il s’agisse de faire un cadeau à sa moitié, à ses enfants ou à soi-même, passer à l’acte d’achat en matière d’équipement (appareils fitness, machines cardio-training) est toujours un moment délicat.

Quel appareil choisir dans un magasin ou sur un site internet proposant jusqu’à 100 modèles différents à la vente ? 

Faut-il s’équiper d’un vélo elliptique ou préférer un rameur ? 

Le consommateur avisé prendra soin de se renseigner auprès de vendeurs compétents dans les boutiques spécialisées . Il se rendra sur les sites des fabricants pour comparer les caractéristiques techniques, consultera les forums de discussion sur internet , interrogera les comparateurs de prix en ligne …

Mais au terme de cette enquête relativement fastidieuse et chronophage, il en saura encore moins qu’avant ! Noyé sous un flot d’informations techniques, plus ou moins nébuleuses, le consommateur moyen d’appareil high-tech ou innovant a souvent la sensation en déballant son carton une fois rentré chez lui, qu’il aurait peut-être dû acheter le modèle concurrent un peu plus cher. A moins que, à l’inverse, il n’éprouve quelques regrets au souvenir du modèle d’entrée de gamme qui aurait sans doute suffi à son bonheur ! Bref, au lieu d’être un instant de plaisir, l’achat d’un vélo d’appartement ou d’une montre cardio fréquencemètre s’achève souvent par un moment de frustration.

Des professionnels ont décidé cette année de simplifier la vie au Père Noël. Pour chacune des catégories Fitness, Santé, Beauté, Bien-être, nous avons sélectionné le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix : richesse de fonctionnalités indispensables pour ce type d’appareil, bonne fiabilité technique et prix en adéquation avec de telles qualités.
Nous avons parfois sélectionné non pas un mais plusieurs produits différents.
Dans certaines familles, différents niveaux de gamme correspondent réellement à différents usages possibles du produit, autrement dit, à différents profils d’utilisateurs.
C’est le cas avec les vélos elliptiques et tapis de course bien que tendant à priori vers la même finalité, se révèlent plus ou moins adaptés à des usages spécifiques. Il est donc inutile de cumuler les deux. Mieux vaut donner la préférence à l’un ou à l’autre selon son profil.

Nous vous avons donc balisé le terrain pour vous éviter de cumuler toute la gamme du cardio training en isolant les spécificités de chaque équipement pour correspondre au mieux à vos besoins.
Ainsi, vous voilà en position de faire les bons arbitrages si votre budget ne vous permet pas de disposer de la panoplie complète du sportif incurable.

Notre sélection tient compte aussi des différents environnements possibles. Inutiles, en effet, d’investir dans un appareil à charges guidées et un rameur  perfectionné si votre appartement ne fait que 35 mètres carrés !

Vélo d’appartement le PRO FORM 380 ZLX 
– pour muscler vos cuisses, vos mollets et vos fessiers, sans générer de stress pour vos articulations
– pour améliorer votre système cardio-vasculaire

Vélo elliptique le WESLO ELITE BODY 200 
– pour bénéficier d’une fluidité de mouvement, sans contrainte pour le système articulaire 
– pour solliciter plusieurs groupes musculaire
– pour retrouver une belle silhouette

Rameur le DKN R-200 
– pour solliciter la quasi-totalité des muscles aussi bien le haut que le bas du corps.
– pour un travail cardio et un recrutement musculaire maximum.

Stepper : le KETTLER MONTANA 
– pour travailler les jambes et les muscles  fessiers.

Tapis de course : le WESLO COMPACT XL 
– pour éliminer les graisses
– pour le travail musculaire du bas du corps

Internet et magasins en dur complémentaires 

Reste ensuite la question de savoir où acheter. Sur internet ou dans les magasins en dur ?
En ligne, vous disposez d’une vision globale de l’offre sans vous déplacer et bénéficiez souvent de tarifs inférieurs.
Mais en boutique, vous pouvez toucher l’objet, échanger avec un conseiller.
Par ailleurs, l’achat en ligne implique des délais de livraison ou encore, en cas de panne, une absence d’interlocuteur physique et des frais de réexpédition.
Un conseil : évitez les sites « exotiques » et trop alléchants en termes de prix. Misez plutôt sur des enseignes connues alliant sérieux et compétences.

Dans les deux cas, vous disposez des mêmes garanties commerciales sur le produit en cas de problème. Mais profiter des deux modes de distribution à la fois est un plus: confrontez les informations des vendeurs aux avis des clients sur internet. Rendez vous sur les comparateurs, les forums, vous y trouverez les avis et les propos des consommateurs qui sont parfois un peu tranchés, mais cela vous changera du discours des vendeurs et vous permettra de vous faire votre propre opinion.

 

Cédric MERCIER
Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *