Imoove, un allié pour la pratique du ski

IMOOVE réintègre chez le skieur les points clés de la discipline : Se préparer en 5 jours au ski afin de ne pas faire partie des 15% de skieurs blessés chaque année est enfin possible.

Chaque skieur sait qu’il tourne mieux d’un coté face à la pente. Imoove, grâce à son mouvement élisphérique, rétablit l’équilibre des appuis du skieur et permet de travailler en dissociation les parties hautes et basses du corps. Ainsi les mouvements parasites qui perturbent le centre de gravité sont limités et ces entraînements sur Imoove apportent une fluidité certaine dans les phases de changement de carre.

Un bon skieur coordonne son corps qui ondule sous une tête parfaitement stabilisée dans l’espace. Le travail musculopostural réalisé sur Imoove permet d’expliquer la qualité du skieur qui chute rarement et passe partout.

Le programme aléatoire d’Imoove, associant inclinaison, haute vitesse et sens variable du plateau, confère au skieur la capacité d’anticipation nécessaire à une adaptation optimale aux aspérités de la piste.

Les grands stretchs dynamiques globaux libèrent les zones de rétractions musculo-aponevrotique. Ceci donne au skieur une disponibilité totale pour coordonner l’inclinaison et la rotation du tronc par rapport à l’action des jambes.

Afin d’améliorer la synchronisation des ceintures pelviennes et scapulaires inhérentes au skieur, Imoove réhabilite la coordination fondamentale de propulsion du corps et permet le maintien du centre de gravité.

Fondamentaux : 

•Travail Musculopostural
•Le centrage
•Les manœuvres de carres
•La charge
•L’amplitude de pivotement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *