Le rameur : pour qui, pour quoi ?

Cet appareil fitness le plus complet des appareils de  cardio-training est devenu incontournable, il offre la possibilité de travailler sa condition physique en salle ou à son domicile.

Le rameur à tirage central est aujourd’hui le plus utilisé, il permettra un mouvement d’une grande fluidité et sa pratique est agréable.

Le rameur sera un partenaire idéal pour votre forme et pourra être utilisé en salle de fitness ou dans votre appartement.

Pour l’entraînement à domicile un rangement efficace pourra être envisagé, la plupart des rameurs se pliant et étant équipée de roulettes.

Il est important de bien l’utiliser et de s’assurer qu’il ne présente pas de problème de dos, les conseils d’un professionnel du fitness ou d’un kinésithérapeute vous aideront à utiliser cet appareil de musculation et de cardio training dans les meilleures conditions.

Lors de l’entraînement avec le rameur, la position est primordiale, il faudra l’utiliser en ayant une position correcte pour éviter toute sollicitation dangereuse pour votre dos.

Le rameur vous permettra d’engager 80% de la masse musculaire.

Il renforce le système cardio-vasculaire, améliore les capacités pulmonaires et tonifie l’ensemble du corps.

Les muscles sollicités lors de l’entraînement au rameur sont les muscles des cuisses, les fessiers, les muscles du dos, les biceps et les muscles des épaules.

• Le rameur à tirage à deux bras sollicite davantage les muscles du dos et des épaules.

• Le rameur type aviron répondra parfaitement aux adeptes de l’aviron.

Si vous souhaitez garder la forme, perdre du poids ou pratiquer une activité cardio training, le rameur pourra répondre à vos exigences.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *