Les vraies réponses sur la cellulite

La cellulite en 7 questions

Pourquoi les femmes sont-elles plus touchées par la cellulite ? Parce qu’elles sont génétiquement programmées pour enfanter et allaiter, même en cas de famine. D’où un pourcentage élevé d’adipocytes, dont la fonction est de stocker 23 % du corps féminin est constitué de graisses, contre seulement 10 à 15 % chez l’homme. Où se logent les adipocytes ou cellules graisseuses? Les adipocytes se logent généralement au niveau du ventre, des cuisses, des fesses, des hanches, et sur l’arrière des bras… La grossesse favorise-t-elle l’installation de la cellulite ? 

Durant la grossesse la dépendance hormonale est forte. La sécrétion  d’oestrogène et de progestérone contribue au développement des adipocytes (cellules graisseuses). 

Le stress a-t-il une action sur la cellulite? Oui, car il booste la production du cortisol, lequel favorise la rétention d’eau, le stockage de la graisse et fait, en plus, grimper le taux de sucre dans le sang. 

Fumer est il un élément favorisant l’installation de la cellulite? 

Oui, car la nicotine entraîne une vasoconstriction et une mauvaise oxygénation des tissus, donc une perturbation de la circulation. 

La pilule est elle un facteur aggravant pour la cellulite? 

Oui et non, c’est un facteur possible, mais cela dépend du type de pilule. 
Le dosage du contraceptif est un élément favorisant. 

Quelles sont les solutions anti-capitons ? 

Les solutions médicales 

–    La lipoaspiration permet de réduire  les volumes, la graisse enlevée est une graisse de surface. Mais certaines femmes ne souhaitent pas passer par la case chirurgie. 

Peut- on combattre la Cellulite sans chirurgie ? 

Lorsque la peau d’orange est installée il est nécessaire de relancer les circulations, sanguine et lymphatique, afin de favoriser l’élimination des déchets métaboliques, les techniques mécaniques de massage du tissu conjonctif ont fait leurs preuves. 
Le Cellu M6, Icoone ou des appareils comme la Wellbox pour une utilisation à domicile ont prouvé leur efficacité… 

Les cures minceurs sont-elles efficaces ? 

Oui, elles peuvent être un vrai starter à votre programme minceur, choisissez un centre de professionnel proposant des soins adaptés. 

Les régimes font t-il disparaître la cellulite ? 

Même en perdant du poids, la cellulite reste car elle est bloquée dans l’hypoderme. 

Peut- on se débarrasser définitivement de sa cellulite? 

L’hygiène de vie est primordiale, mais il est aussi important de stimuler le tissu conjonctif afin d’éviter le retour des phénomènes congestifs. 

La cellulite insupporte la majorité des femmes fortes ou minces qui en sont victimes car la cellulite est inesthétique. Il existe aujourd’hui un vrai marché  anti-cellulite mais attention aux idées reçues comme : « le sport permet d’éliminer la cellulite » ou les méthodes miraculeuses pour s’en débarrasser (crèmes, patch…).

 

Fabienne PERROLAT
Tags: , , , , ,

Une réponse à : Les vraies réponses sur la cellulite

  1. Sportive, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas de cellulite, à mon plus grand désarroi ! Ce problème touche la plupart des femmes, et je n’ai pas encore trouvé la solution miracle. Par contre je n’ai jamais essayé les massages en institut, c’est peut être cela qui me faudrait ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *