Musculation : pour en finir avec les idées reçues

Une grande majorité de personnes ont la conviction que la musculation développe la musculature à la façon des bodybuilders.
En pratique, les résultats sont très différents suivant les appareils fitness utilisés  ou le type d’exercices effectués.

D’une manière  générale, les  appareils de musculation permettent de développer le tonus musculaire et de sculpter sa silhouette.

Ceux qui s’orientent vers une prise de masse développent aussi du gras : cette musculation étant souvent accompagnée d’une alimentation très énergétique.

Il existe une autre façon :
– méthode de sèche ou de perte de poids où l’on se  muscle en  ingérant une alimentation moins  caloriques et en faisant davantage de sport.

Les appareils de musculation conventionnels se déclinent en différents modèles :

– Les bancs de musculation : Les exercices pour se muscler à l’aide d’un banc de musculation et ses accessoires sont nombreux.

– Les  appareils à charges guidées également appelées «  presses ». Les presses de musculation présentes sur le marché sont équipées de câbles et de poulies qui permettent un travail dit « à charge guidée » qui vous garantissent un entraînement en toute sécurité.

– Les Wellbust Fitness et Ladies ,  pour la beauté, la santé, le fitness, et l’esthétique.

D’autres solutions existent  pour entretenir son  capital musculaire, les machines vibrantes, oscillantes, Huber, Imoove ont fait leur preuve…

Pourquoi un appareil de musculation ? 

L’avantage principal de tous les appareils de musculation est qu’ils permettent d’effectuer une grande variété d’exercices en toute sécurité car ce sont des machines stables et ergonomiques qui vous évitent des blessures.

Faire de la musculation à la maison est une très bonne solution pour ceux qui n’ont pas l’envie, le temps ou les moyens de pouvoir se rendre  dans une salle de fitness.
Si  vous optez pour un programme de musculation à faire à votre domicile, il suffit de n’utiliser que des exercices simples et de remplacer les mouvements à la machine par des exercices adaptés à son objectif…

Le Home Fitness est à la mode, et vous permet d’évoluer avec un mode de travail musculaire entièrement adapté pour la musculation à la maison. Les appareils de musculation  permettent de vous muscler efficacement en toute sécurité chez vous, et à votre rythme !

Pour débutants, nombreux exercices et conseils pour se muscler sont proposés sur des livres ou des forums de musculation, ou sur des sites proposant de vraies réponses à vos questions.

Enfin sachez que la musculation s’inscrit aujourd’hui à part entière dans un objectif santé, beauté et  bien-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *