Plateforme vibrante ou oscillante, pourquoi tout le monde est concerné ?

Comment utiliser ces plateformes,

Tout d’abord,

Les exercices que l’on peut effectuer sur ces machines se font en statique le plus souvent, statique ne voulant pas dire passif. Il ne faut pas faire l’amalgame entre les plaques vibrantes / oscillantes , et une gymnastique passive ou l’électrostimulation.

Avant tout,

Le principe repose sur le fait que les machines génèrent des vibrations qui activent un réflexe naturel. À savoir une contraction musculaire intense et rapide, ce qui permettra d’accomplir des exercices physiques de courte durée, mais de très forte intensité, qui produisent des effets positifs sur les structures osseuses, musculaires, tissulaires et articulaires. 

De la même manière,

Les effets positifs des vibrations sur le corps humain ont validé l’intérêt des plaques vibrantes et oscillantes.  

La plateforme vibrante agit sur diverses parties de notre corps

Premièrement,

LA TONIFICATION MUSCULAIRE 

Tous les muscles du corps sont renforcés et tonifiés, votre condition physique s’améliore, séance après séance, avec des exercices ciblés zone par zone. 

De même,

LE BRÛLAGE DES GRAISSES 

L’entraînement sur plaque vibrante engendre une augmentation du métabolisme de base. La dépense calorique journalière, et donc une perte de masse grasse. 

Ainsi que,

UNE ACTION MINCEUR 

La pratique de séances, notamment le massage, améliore la silhouette et favorise la perte de cellulite, obtenant ainsi une qualité de peau incomparable. 

Également,

LA VASCULARISATION 

Grâce à l’entraînement sur une plateforme vibrante, le muscle se contracte jusqu’à 35 fois par seconde, activant ainsi le système cardio-vasculaire et la circulation sanguine

De plus,

LA SOUPLESSE 

Les vibrations libèrent les structures passives des articulations. L’afflux sanguin plus important et le réchauffement de la température au niveau musculaire favorisent les capacités d’étirement et d’élasticité du muscle. 

Ainsi que,

LA COORDINATION 

L’entraînement stimule les récepteurs musculaires, tendineux et articulaires améliorant ainsi la coordination inter et intramusculaire. Réactivité, équilibre, coordination et maintien sont améliorés et favorisent ainsi la performance sportive et le repérage dans l’espace. 

Enfin,

on peut utiliser en toute sécurité la plateforme vibrante pour atteindre divers objectifs dans les domaines suivants : 

– Fitness 
– Santé 
– Esthétique 
– Bien-être
– Médecine 

En résumé,

Les modèles et les prix diffèrent mais le principe d’utilisation reste le même, par contre il est important de demander conseils et avis  auprès d’un professionnel de la santé utilisant ces machines au 04 75 709 907.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *