Pourquoi bouger, faire du sport ou du fitness?

Pour une meilleure condition physique,

Premièrement,

Bouger  peut permettre à chacun d’entre nous d’améliorer son quotidien. L’activité physique contribue en effet à diminuer le risque de certaines maladies, à améliorer notre condition physique et nous permet tout simplement de mieux vivre. 

Surtout,

Le fait de bouger est source de bien-être, et nous permet de conserver une bonne condition physique, d’être mieux protégé face à diverses pathologies, et de ralentir notre vieillissement… 

De la même manière,


Une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée associée à une activité physique nous permettra de construire une solide santé. 

Quoi qu’il en soit,

Pour maintenir son capital santé, il n’est pas utile d’être un sportif chevronné, mais d’être en mouvement de manière régulière. 


Voici quelques bonnes raisons de s’y mettre ou de s’y remettre… 

Mouvement  et stress,

L’activité physique : marche, musculation, cardio training, fitness ….nous permet de secréter des endorphines hormones du bonheur et du  bien être ceci permettant de mieux lutter contre le stress ou la dépression. 

Mouvement et santé,

 Une alimentation variée et équilibrée alliée à une activité physique régulière contribuent à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, d’ostéoporose, de diabète de type II, de cholestérol, et peut jouer un rôle dans la prévention de certains cancers. 
Bouger, c’est aussi bon pour notre cœur, nos poumons, notre système vasculaire et immunitaire, notre digestion, 

Mouvement poids et surpoids,

 Le fait d’être en mouvement nous permet de mieux contrôler notre poids. 
N’ayez pas peur de consulter une diététicienne lorsque vous démarrez un activité physique régulière manger mieux et bouger plus ! 

Mouvement et vie, 

Pour conserver du galbe, avoir une bonne posture il faut se mouvoir, le meilleur exemple mettant en évidence que  nous sommes faits pour vivre debout est qu’une personne en bonne santé allitée pendant subit une importante fonte musculaire des quadriceps en seulement 24 à 48 h  . 
L’inactivité n’est pas favorable pour notre circulation, nos articulations, nos tendons. Lorsqu’on ne bouge pas assez, on a la sensation de s’enraidir… 
C’est en bougeant que nous préservons jour après jour notre jeunesse ! 

Bouger,

c’est aussi nécessaire pour notre cœur, nos poumons, nos veines, notre système immunitaire…  L’exercice régulier permet d’entretenir un bon fonctionnement de notre digestion d’entretenir et de raffermir  notre corps, et de  lutter contre la cellulite en gardant une silhouette plus tonique et affinée… 

Enfin,

Pour se sentir bien dans sa peau la première chose à faire, c’est de bouger régulièrement.

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