Pourquoi prendre de bonnes résolutions pour votre forme ?

Pour une meilleure forme,

Premièrement,

Manque de temps, de motivation, trop de fatigue, emploi du temps trop chargé… Tout est prétexte  pour ne pas pratiquer une activité physique

Avant tout,

Tout le monde s’accorde à dire que la sédentarité ne rime pas avec santé et que les bienfaits du sport sont multiples. 

Surtout,

Pour dynamiser notre corps il est nécessaire de se bouger en pratiquant un minimum de trente minutes par jour dactivité physique modérée, et ceci de trois à cinq fois par semaine. L’idéal serait d’y ajouter un peu de renforcement musculaire deux fois par semaine. 

De plus,

Pour information une activité physique modérée correspond à une marche d’un bon pas, sans être essoufflé. Ceci est une façon simple de se bouger. 

De le même manière,

D’autres solutions existent : vous pouvez faire du sport chez vous ou vous rendre à la salle de sport la plus proche et démarrer une activité cardio training et si il vous reste du courage goûter à la musculation. Les plus motivés pourront s’essayer aux machines de musculation dernière génération ou encore utiliser les plateformes oscillantes et vibrantes

En outre,

L’être humain  est construit pour être en mouvement, la sédentarité n’est pas faite pour lui.

Quoi qu’il en soit,

L’entraînement permet de travailler ses muscles et d’obtenir un meilleur souffle. Lorsque votre corps bouge, la capacité cardiaque et la fonction respiratoire augmente, les muscles reçoivent des apports en oxygène suffisants, les articulations travaillent, le cerveau est stimulé… 

Ainsi

Ne cherchez pas de faux prétextes… 

Enfin,

Prenez de vraies résolutions et motivez vous. Et rappelez vous que le sport peut être une vraie thérapie !


Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *