Retrouver sa silhouette après un accouchement

grossesse et activité physique
La grossesse est un très beau moment de votre vie, mais elle nous laisse souvent quelques kilos difficiles  à perdre, faisant apparaître quelques zones disgracieuses modifiant souvent  notre silhouette. 
Prise de poids, stockage de graisse, peau relâchée… Voila les principaux combats que la jeune maman devra mener .après avoir accouché Quels exercices permettent de retrouver sa silhouette d’avant bébé ? Après Après l’accouchement, vous ne devez pas reprendre n’importe quelle activité physique . 
Dans le premier mois suivant l’accouchement, privilégiez un travail d’endurance et ciblez les zones disgracieuses , privilégiez la respiration abdominale le premier mois. 
Avant de reprendre un travail musculaire sur la sangle abdominale, assurez vous de ne pas présenter de problèmes de périnée, une musculation précoce pourrait être préjudiciable. Concernant le haut du corps, débuter une tonification du buste dès que vous ne présenter plus de douleurs aux seins. 

Enfin remuscler vos fessiers et votre dos lorsque vous avez retrouvé une meilleure forme. 
Il sera nécessaire de retonifier le corps dans son intégralité après que vous ayez retrouvé souplesse et  mobilité. 

Les séances d’aquagym, d’aquabiking peuvent présenter un véritable intérêt pour se remettre en condition globalement. 

Quelle méthode choisir pour retrouver la ligne et une qualité de peau ? 

Vous pouvez vous octroyer des soins ou une cure minceur, l’hydrothérapie avec la  douche à jets, le bain tourbillonnant, les enveloppements aux algues pour relancer la circulation sont bénéfiques…. 
Le palper rouler mécanique vous permettra  de retrouver une peau lisse, en gagnant en tonicité. Les machines minceur Cellu M6 et Icoone donnent de bons résultats. 

En résumé : 

Pensez à prendre soins de vous, essayez  les soins cocooning et bien-être 
Ne soyez pas trop entreprenante dans le premier mois ! 

Une activité sportive modérée dans un premier temps, une alimentation saine et équilibrée, accompagnées de soins minceurs  vous aideront à retrouver votre corps d’avant bébé.

 

Fabienne PERROLAT
Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *