Se muscler en fonction de son profil

Musculation , fitness, bien être, santé sont des mots qui font de plus en plus partie de notre vocabulaire.

Un minimum d’activité physique régulière est devenue une nécessité pour maintenir ou améliorer sa forme.

Que vous présentiez un excédent de poids, ou que vous désiriez affiner votre silhouette , ou que vous souhaitiez entretenir votre cœur, vous avez la possibilité de vous inscrire dans une salle de gym.

Ou faire l’acquisition d‘appareil de musculation ou d’accessoires fitness pour vous entrainer à la maison en aménageant un endroit dédié à votre activité physique.

Les appareils fitness choisis devront répondre à votre profil, que vous choisissiez de petits accessoires de musculation : haltères, barre, poids, wellbust, statoflex… ou de plus gros appareils cardio-training ou musculation : vélo elliptiqueappareils à charges guidéesbanc de musculation… 

Dans tous les cas, il faudra  respecter les règles élémentaires : s’échauffer, doser ses efforts, s’étirer, s’hydrater …

Le conseil de professionnels peut vous aider à mieux cibler votre demande.

Vous éviter tout mouvement contre indiqué ou risque de blessures.
Le programme d’entraînement choisi devra être spécifique et adapté à chacun.

La régularité est un gage de réussite.

En musculation, le programme peut être différent d’une personne à l’autre, donc prenez conseil auprès de professionnel avant de vous lancer seul. Ensuite, pensez bien que faire ce sport d’effort sans accompagnement peut paraître parfois un peu monotone.

Si vous ne voulez pas aller en salle pour des questions de goût ou d’économie, il est tout de même bon de pouvoir s’entraîner avec un ami…

Les appareils de musculation à domicile peuvent être une solution pour entretenir sa forme. Si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous rendre à la salle, la possibilité de bouger à la maison est peut être la solution…

Tags: , , , ,

Une réponse à : Se muscler en fonction de son profil

  1. C’est tout à fait vrai ! Beaucoup ne le savent peut être pas mais il est tout à fait possible de se muscler à la maison avec des exercices tout simples et sans gros équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *