Trouver le bon rythme cardiaque

Vous pensez que votre pouls bat trop vite ? 
Attention, il ne devrait pas dépasser 60 pulsations par minute.

Pourquoi faut-il avoir un cœur en bonne santé ? 
Pour vivre plus longtemps.
Une fréquence cardiaque basse au repos agit sur le fonctionnement global du corps. Un cœur lent a moins besoin d’énergie pour fonctionner.

Il s’économise, réagit mieux à l’effort, récupère plus vite et fait diminuer la tension artérielle.
Beaucoup de personnes ont un cœur qui bat à 70-85 bpm C’est trop.

Pour retrouver le bon rythme, adoptez donc une bonne hygiène de vie.

Comment renforcer mon cœur ? 
Pour abaisser votre fréquence cardiaque de repos au quotidien.

Il faut faire du sport, de préférence des activités d’endurance pour travailler votre cardio.

Alors, n’hésitez plus : tapis de course, vélo elliptique et montre cardiofréquencemètre vous aideront à réaliser vos objectifs.

Le tapis de marche à pratiquer trois fois par semaine environ trente minutes par jour.

Avec un tapis de course, augmentez progressivement votre temps de pratique ainsi que votre rythme de course.
Vous pouvez même lors des premières séances, alterner marche et course.
Pour bien renforcer votre cœur, pensez à changer de rythme. Poussez quelques accélérations de temps en temps sans toutefois passer dans la zone critique de votre cardiofréquencemètre.

Comment connaître sa FCM (fréquence cardiaque maximale )? 
Le cardiofréquencemètre est un outil indispensable pour compter les battements du cœur à l’effort et faire du sport en toute sécurité.

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