Sport après l’accouchement

grossesse et activité physiqueVous pourrez reprendre doucement le sport en commençant par la natation, la marche ou encore le yoga. Par la suite vous pourrez entreprendre d’autres disciplines sous le contrôle de votre médecin si nécessaire.

Côté tonicité

  • Pour raffermir les fessiers : 4 pattes au sol, tendez une jambe vers l’arrière, puis l’autre. Restez au moins 10 secondes avec le pied en position arrière.
  • Votre buste a besoin d’être tonifié pour mieux tenir votre lourde poitrine surtout si vous avez allaité : faites des « fausses » pompes. Mettez-vous à quatre pattes, bras tendus et dos droit. Vos mains doivent être dans le prolongement des épaules, vos cuisses à l’oblique du bassin. Fléchissez vos bras et descendez jusqu’à ce que le menton touche le sol, puis remontez.
  • Les abdominaux : ah votre obsession ! Voici un exercice complémentaire pour sculpter votre ventre à nouveau. Sachant que si vous avez mal ou que votre cicatrice vous tire (en cas de césarienne), vous devez immédiatement arrêter et demander conseil à votre médecin.

Allongée sur le sol, jambes tendues en l’air, pieds flex. Positionnez vos mains sous les fessiers pour ne pas tirer sur les lombaires. Contractez vos abdominaux puis poussez pieds flex vers le plafond en décollant légèrement les fessiers (pour une meilleure contraction abdominale), puis redescendez lentement. Expirez en décollant et inspirez en redescendant.

Répétition. 2 à 3 séries de 15.

En savoir plus

Après l’effort, aménagez-vous des temps de repos. Profitez de la sieste de l’après-midi, et surtout faites-vous plaisir !

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