10 astuces pour garder la ligne au quotidien

garder la ligne au quotidiena
1. Choisissez un sport qui vous convient et surtout pour vous faire plaisir 

Faire une activité que l’on aime permet de ne pas se lasser ou se dégouter .Vous pourrez mieux tenir dans la durée et atteindre votre objectif minceur 
Le plus important est la régularité. Il ne s’agit pas de s’entraîner en dépassant ses limites; la durée de vos séances doit se situer entre 30 et 45 minutes quotidiennement. 2. Maigrissez facilement 
Marchez et étirez-vous ! 
N’oubliez pas qu’en marchant ou en vous étirant vous consommez des calories. Une astuce motivante et de s’équiper d’un  podomètre et de comptabiliser votre temps de marche journalier et les calories brûlées. 

 

3. Cuisinez sans matière grasse, éviter les sucres et le sel. 
La cuisine minceur miracle n’existe pas encore malheureusement ! 
Réduisez les hydrates de carbone et surtout le sucre. 
Faites attention à ne pas manger trop gras. 

4. Mastiquez bien ! 
Faites travailler vos muscles masticateurs, obligez vous à mâcher lentement, poser la fourchette après chaque bouchée, et reprenez la seulement lorsque vous avez avalé celle-ci. 

5. Prenez votre temps pour manger… pour garder la ligne
Perdez du poids sans jamais le reprendre en arrêtant de manger à la moindre sensation de satiété, cela vous permettra de moins manger. 

6. Privilégiez le petit-déjeuner et évitez de trop manger au diner. 
Évitez de dîner tard dans la soirée afin de mieux digérer. Notre capacité à digérer est réduite le soir. 

7. Buvez beaucoup d’eau 
Un sédentaire a besoin de boire 20 cl d’eau par heure. Pour les actifs, il est important de consommer de 1, 5 à 2 litres au quotidien. 
Consommez des eaux minérales pour bénéficier d’apports en sels minéraux différents. 
Ne buvez pas pendant mais entre les repas si ne voulez pas entraver la bonne digestion des aliments. 
Évitez les jus de fruits, l’alcool, le café, le lait, les boissons énergétiques. 

8. Perdez des kilos et ne les reprenez pas 
Évitez les régimes. 
Ne cherchez pas à perdre trop rapidement. Suivez les conseils de professionnels de la minceur. Notez sur un graphique vos variations de poids. 
Ne soyez pas obsédé par la balance, et tenez bon devant l’assiette et à la salle de gym ! 

9. Stimulez le déclic minceur 
Lancez vous des défis… pensez silhouette, séduction, plage… Ceci vous permettra de garder une vraie motivation. 

10. Faites durer le plaisir ! 
Pour le sport ou l’assiette, il faut toujours doser pour que le plaisir reste maximum ! 

 

Jeanne Gontrand
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