6 méthodes minceur

6 méthodes minceur

Nos conseils minceur :

 

Comment être sûre que les techniques minceur que l’on nous propose sont sans risques ? La plupart de celles qui sont pratiqués en institut  de beauté ou chez le kiné utilisent un mécanisme d’action connu et pratiqué depuis des années, qui respectent la psychologie et le fonctionnement naturelle du corps.

Toutes, à des degrés divers, améliorent la qualité de la peau, relancent la circulation et permettent le déstockage des graisses…

Elles plusieurs séances entre 10 et 15 le plus souvent accompagné d’un entretien, mais leur effets est bien réel surtout si elles s’accompagnent d’une hygiène vie équilibrée (alimentation saine, activité physique régulière).

Le palper rouler mécanique 

Il consiste à aspirer de la peau entre deux rouleaux pour accélérer le déstockage naturel des capitons. Les machines les utilisées étant le cellu M6 et Icoone pour ce dernier l’aspiration peut être possible sur  les rouleaux…

Le drainage manuel 

Il stimule le retour veineux et la circulation lymphatique, efficace pour les jambes lourdes ou pour les personnes présentant des œdèmes des membres inférieurs.

Le drainage mécanique 

En utilisant les  bottes de pressothérapie, on active la microcirculation, ce qui aide à dégonfler en cas de rétention d’eau, de jambes lourdes et de cellulite aqueuse les résultats sont au rendez vous.

L’électrostimulation 

Elle sollicite les muscles, par exemple les abdominaux , les fessiers, les cuisses… grâce au placement localisé des électrodes. A la clé, un raffermissement plus visible et une silhouette plus tonique.

Le modelage (concernant les esthéticiennes) et le massage manuel (réservé aux kinés) 

Ils améliorent la texture de la peau et favorisent un amincissement ciblé en permettant de gagner une taille.

La lipoaspiration 

Elle reste la technique chirurgicale de référence pour traiter les surcharges localisées, sous anesthésie générale ou locale selon le volume traité. Comme toutes chirurgie, elle est loin d’être sans risques. C’est un acte qui n’a rien d’anodin (suites post-opératoires, arrêt du travail…) et qui a toujours ses adeptes.

Retrouvez nos autres conseils minceur dans nos autres articles !

 

Fabienne PERROLAT
Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *