8 solutions anti-cellulite chez la femme enceinte

kine atout minceur
La cellulite touche une majorité de femmes. 
Les hormones féminines : les oestrogènes sont un des principaux facteurs de l’apparition des capitons et de la peau d’orange. 
En général, l’installation de la cellulite apparaît à la puberté et la dépendance hormonale est présente jusqu’à la ménopause, elle est aussi fonction de la prise ou non de traitements hormonaux, de la contraception, de la grossesse et de l’allaitement. 
Les oestrogènes stimulent le stockage des graisses (réserve énergétique), indispensable lors de la grossesse et de l’allaitement. 

L’installation de la cellulite entraîne des modifications tissulaires et circulatoires, des phénomènes congestifs apparaissent, modifiant également la vascularisation des tissus, entraînant l’augmentation de la taille des cellules graisseuses responsables d’une perte de l’élasticité des tissus. 
Des amas se forment et la peau présente un  aspect capitonné « peau d’orange » particulièrement dans les zones dites rebelles : ventre, fesses, cuisses et intérieur des genoux… 

Lors de la grossesse , l’action d’une autre hormone, la prolactine, vient se surajouter à l’action des premières. Celle-ci est naturellement produite afin de préparer les glandes mammaires à l’allaitement, elle participe également au stockage dans les adipocytes (cellule graisseuse), augmentant la rétention d’eau dans le tissu conjonctif. 

En fin de grossesse, le poids et le volume du bébé renforcent ce phénomène en comprimant les vaisseaux sanguins. Le retour veineux est freiné, ce qui entrave la circulation veineuse dans les régions propices à l’accumulation de la cellulite : cuisses, hanches, fesses. 

Bien entendu, le risque d’avoir de la cellulite dépend de chaque femme, de sa propre physiologie, de son métabolisme et des kilos pris durant la grossesse. 

Les solutions anti-cellulite chez la femme enceinte 

1- Veillez à surveiller votre poids durant la grossesse. 

2- Evitez les excès de graisses, particulièrement animales, et les graisses cachées. 

3- Arrêtez le grignotage ainsi que les matières grasses. 

4- Une alimentation équilibrée pauvre en lipides et en glucides est conseillée.  
          
5- Consommez des Oméga 3 : mangez du poisson deux à trois fois par semaine, en privilégiant les petits poissons (sardine, maquereau, saumon…).  Les Oméga 3 sont favorables au développement du cerveau du bébé, tant pendant la grossesse que durant l’allaitement, ils aident à la perte de poids après l’accouchement et diminuent le risque de baby blues. 

6- Evitez les excès de sel, le port de talons hauts, les stations assises prolongées, le croisement de jambes. Car ces facteurs entravent la circulation et favorisent le développement des adipocytes.  

 7- Pratiquez régulièrement une activité physique en fonction de votre état de forme. La marche à pied est un bon moyen de lutter contre la formation de la cellulite. 

8- Privilégiez l’allaitement qui favorisera le retour au poids précédant votre grossesse tout en réduisant votre cellulite. 
Vous comprendrez qu’il est important de limiter le développement du processus tout au long de la grossesse pour s’en débarrasser plus facilement et plus rapidement après la naissance de bébé. 
Sachez que si vous laissez la cellulite s’installer, elle ne disparaîtra pas d’elle-même après l’accouchement : vous devrez repartir à zéro et trouver des solutions adaptées. 

 

Caroline TOMASI
Tags: , ,

4 réponses à " 8 solutions anti-cellulite chez la femme enceinte "

  1. Moi je suis tombé sur un site il y a quelques semaines qui explique en vidéo comment s’en débarasser avec des moyens naturels
    je suis en train de les essayer et je suis plutôt satisfaite des premiers résultat ;
    Le site c’est: http://tinyurl.com/Commenteliminerlacellulite

  2. Je ne pensais pas beaucoup sur les produits offerts sur Internet. Il est vrai que je suis venu dans ce lieu de désespoir.
    Impossible de trouver une solution à mon problème de la cellulite et avoir essayé presque tout ce que je trouve ce traitement
    http://cellfr2430.blogspot.com/
    Une grande aide dans la lutte contre la cellulite

  3. Salut, les amis. Je veux partager avec vous un excellent moyen de lutter contre la cellulite Avec quelques techniques peu connus, vous pouvez apprendre à éliminer la cellulite sans traitements rares, coûteux et inefficaces >> http://celcellfr.blogspot.com/ Presque aucune femme est à l’abri de zeste d’orange redouté, mais nous pouvons fermer la porte, en commençant par une bonne nutrition, l’exercice, et concentré l’eau.

  4. Ma femme a eu la cellulite . Je aime ma femme , et donc elle ne voulais pas acheter en ligne sans
    crème éprouvée ou tout autre moyen . Mais une fois que nous avons trouvé une technique par laquelle vous pouvez vous débarrasser de la cellulite .
    Je ne crois pas à cette méthode, mais a donné son consentement à l’acheter . Et à ma grande surprise , ma
    femme est venue très rapidement se débarrasser de la cellulite . Chers femmes , je vous suggère de l’essayer http://bit.ly/frcell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *