Affiner ses cuisses et perdre sa cellulite

cuisses2

La plupart des  femmes souhaitent affiner et tonifier leurs cuisses. Mais pour remplir cet objectif minceur quel fitness  pratiquer, quels aliments doit-on privilégier et quels sont les soins les plus adaptés ?

Les principales causes de l’augmentation de volume des cuisses sont : l’hérédité, la dépendance hormonale, les problèmes circulatoires, le mode de vie, l’inactivité et l’alimentation….

Plus on est ronde et plus on risque  de stocker la graisse  principalement sur le ventre, les fesses et les cuisses…

A l’approche des beaux jours, l’envie d’affiner ses cuisses afin de mettre la jupe ou le short tendance devient pour un grand nombre de femmes une obsession, quelle est la conduite à tenir pour y parvenir ?

Pratiquer une activité adaptée

La course à pied est conseillée pour brûler des graisses et affiner vos cuisses, munissez- vous d’un cardiofréquencemètre ou d’un bracelet connecté pour travailler dans la zone cible en visant 65% de votre fréquence cardiaque maximale, adapter votre course en utilisant le mode fractionné pendant 40 minutes est idéal pour brûler des calories et graisses.

Préférez dans tous les cas les exercices d’endurance car ce type d’effort mobilise davantage les graisses :

Musclez vos cuisses :

  • Utiliser la corde à sauter,
  • Courir sur un tapis de course ou en outdoor,
  • Utiliser un ballon de gym (pour effectuer des squats dos au mur)
  • Pratiquer des exercices avec les élastiques,
  • Raffermir les  cuisses en pratiquant des exercices  toniques : fentes avant, latérales…
  • Pour éviter de prendre du volume : le Pilates, le TRX, les postures de yoga, toutes les activités faisant travailler les  muscles en profondeur sont conseillées…
  • N’oubliez pas de vous muscler l’intérieur des cuisses, cette zone est souvent relâchée, l’extérieur  des cuisses doit aussi être sollicité afin de ne pas  déséquilibrer votre silhouette.
  • Les  activités aquatique comme la natation, l’aquagym permettront un excellent travail des  membres inférieurs,  le vélo en salle ou à la maison sollicitent  les muscles des cuisses, mais on peut aussi s’adonner à l’aquabiking qui permet  de combiner l’effet drainant et musculaire…
  • N’utilisez plus l’ascenseur, monter les escaliers…
  • Pensez à vous hydrater pendant et après  votre entrainement.
  • Réservez- vous 10 à  20 minutes par jour d’exercices ciblés cuisses.

Lutter contre la cellulite

Douche au jet

Choisir la douche au jet c’est faire le bon choix pour chasser la cellulite, l’action drainante est importante, son utilisation permet un véritable action sur la silhouette..

Le palper-rouler manuel

Il donne de bons résultats, le massage manuel permet d’assouplir les tissus en activant la circulation. Dans cette pratique, la formation de plis permet assouplir les tissus en activant la circulation.

Le palper-rouler mécanique

Ce massage se fait avec l’aide des machines minceur : Cellu M6 ou Icoone qui favorisent la décongestion du tissu congestif et améliore la circulation veineuse et lymphatique.

La technique du palper-rouler consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés elle se fait à l’aide de rouleaux qui permettent une véritable gymnastique cutané afin d’aider l’élimination de la graisse et d’activer la circulation.

Les machines anti-cellulite exercent des aspirations plus ou moins fortes sur les parties du corps à traiter. Une aspiration provoque ainsi un pli qui est ensuite roulé. Ainsi, les cellules sont mieux oxygénées, les toxines mieux évacuées et le tissu conjonctif est plus souple

Les crèmes minceurs 

Appliquer sa crème de manière régulière, peut aussi aider à lisser la peau et affiner le tour de cuisse. Sachez que l’utilisation du palper rouler permettra de potentialiser  l’effet de la crème minceur utilisée.

Les soins minceur

Il existe de nombreux soins minceur dans les centres d’amincissements ou instituts de beauté : favorisant le drainage des membres inférieurs:

  • le body drain
  • les enveloppements minceur
  • le massage des zones rebelles avec des soins anticellulite dont les formules regorgent d’actifs qui désintègrent les graisses
  • Pour dégommer la cellulite, l’aquabiking a une action massant et drainante. Cette activité permet aussi d’améliorer la circulation sanguine des membres inférieurs…

Côté alimentation

Privilégier une alimentation équilibrée

Éviter les aliments trop salés qui facilitent la rétention, et ouvrent l’appétit, remplacer les par des épices (curry, cumin…) et des herbes aromatiques (thym, basilic…).Les fromages, la charcuterie, les conserves, les biscuits apéritifs ne doivent pas faire partie de votre liste de course.

Privilégier les aliments riches en potassium comme les asperges, les amandes, les épinards, le pamplemousse, la pomme ou le raisin. Leur vertu drainante peut aider à réduire la cellulite. Adopter les bons réflexes au quotidien, mangé lentement, maitriser vos pulsions alimentaires, résisté au marketing alimentaire !

En complément d’une activité sportive régulière, il y existe quelques réflexes que l’on peut facilement adopter au quotidien. Monter les marches, et restez active le plus possible !

Pour affiner vos cuisses et lutter contre les capitons au niveau des cuisses, la solution reste de combiner différentes techniques esthétiques. Une cellulite naissante sur les cuisses est plus facile à déloger qu’une ancienne, alors agissez vite!

Tags: , , , ,

2 réponses à " Affiner ses cuisses et perdre sa cellulite "

  1. salut,

    Merci pour cet article, vous avez tous couvert sur la cellulite.

    J insisterai plus sur la natation, tres bon contre la cellulite,

    recommandes beaucoup de perseverance dans la lutte contre la cellulite.

    Merci

  2. Une bonne hygiène alimentaire est indispensable pour arriver à de bons résultats. Certains sont convaincus par le régime paléo. Personnellement je n’ai pas encore essayé. Je mange plus des protéines végétales qu’animales. Mais pourquoi pas. Contre la cellulite, l’aquabiking semble efficace. A bientôt et merci pour toutes ces infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *