Comment maigrir des cuisses ?

affiner ses cuisses

Un grand nombre de femmes souhaitent retrouver une silhouette équilibrée et cherchent des solutions pour perdre du volume au niveau des cuisses en les rendant plus galbées, plus toniques, avec une peau plus lisse.

Les principales causes de l’augmentation du volume des cuisses sont : la génétique, la dépendance hormonale, les problèmes circulatoires, le mode de vie, l’inactivité et l’alimentation….

Plus on est forte  et plus on facilite le stockage des graisses, principalement sur le ventre, les fesses et les cuisses…

A l’approche des beaux jours, l’envie d’affiner ses cuisses afin de mettre la jupe ou le short tendance devient pour un grand nombre de femmes une obsession. Quelle est la conduite à tenir pour y parvenir ?

Peut-on vraiment remodeler cette zone du corps, doit  on modifier son alimentation, pratiquer une activité physique adaptée, utiliser des techniques anti-capitons ?

Un bilan minceur s’impose !

Des informations sur votre composition corporelle sont indispensables : il faut  quantifier votre masse grasse, votre masse maigre, votre volume eau intra-cellulaire et extra-cellulaire, votre métabolisme de base, vos besoins énergétiques …Tous ces éléments peuvent se mesurer avec un appareil d’analyse de la composition corporelle.

L’intérêt du bilan est la mise en évidence des carences, des excès, des déséquilibres, des problèmes circulatoires et de faire le choix  des techniques permettant d’atteindre son objectif minceur.

Mincir des cuisses et alimentation

Il  faut éviter les sucres rapides, les sucres cuits (les confitures), les viennoiseries, les apéritifs sucrés et salés, les confiseries et la charcuterie.

Les régimes sont à proscrire, le restrictif engendre dans la plupart des cas des conséquences désastreuses.

Contre la rétention d’eau ou les phénomènes de congestion, insistez sur des aliments qui agissent sur le système veineux, comme le thé vert et les agrumes.

Consommez environ un litre d’eau voir deux par jour afin de détoxiner les tissus, utilisez des eaux minérales et n’hésitez pas à utiliser des eaux de marques différentes, afin de varier les apports en sel minéraux.

Consommez des protéines (œufs, viande, poisson), et évitez les produits laitiers ou dérivés.

Certains compléments alimentaires peuvent booster  le brûlage des lipides, et  combinés à un entrainement cardio-training fractionné, leur effet est souvent vérifié.

 Mincir des cuisses et exercices fitness

 Les entrainements  cardio-training modérés ou fractionnés sont efficaces pour la perte de poids et le brûlage des graisses.

  •  Utilisez la corde à sauter,
  • Pratiquez des exercices avec les élastiques,
  • Raffermissez vos cuisses en pratiquant des exercices  toniques : fentes avant, latérales…
  • Pour éviter de prendre du volume : le Pilates, le TRX, les postures de yoga, toutes les activités faisant travailler les  muscles profonds sont conseillées…
  • N’oubliez pas de vous muscler l’intérieur des cuisses, cette zone est souvent relâchée, l’extérieur  des cuisses doit aussi être sollicité afin de ne pas  déséquilibrer votre silhouette.
  • Les  activités aquatiques comme la natation ou l’aquagym permettront un excellent travail des  membres inférieurs. Le vélo en salle ou à la maison sollicite  les muscles des cuisses, mais on peut aussi s’adonner à l’aquabiking qui permet  de combiner l’effet drainant et musculaire…
  • N’utilisez plus l’ascenseur, monter les escaliers…
  • Pensez à vous hydrater pendant et après votre entrainement.
  • Réservez- vous 10 à  20 minutes par jour d’exercices ciblés cuisses.
  • Évitez les sports induisant des microtraumatisme pour les membres inférieurs : tennis, squash , cours de step, équitation…

L’aspect peau d’orange est souvent insensible aux régimes et à l’activité physique : il faut s’intéresser à des techniques permettant de modifier la qualité de la peau en la lissant pour obtenir une silhouette zéro défaut !

  Mincir des cuisses et soins anti-cellulite

 La circulation veineuse et lymphatique joue un rôle important sur le développement de la cellulite.

Appareils de palper rouler : Cellu M6 et Icoone

Ils permettent de relancer la production de collagène et d’élastine.

La cellulite résulte à la fois d’un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l’hypoderme) et d’une rétention d’eau au niveau du derme et de l’hypoderme.

Le traitement mécanique du tissu conjonctif permet de cibler préférentiellement une zone de stockage et peut l’affiner en décongestionnant les tissus et en relançant la circulation.

  Les ultrasons basse fréquence ou la cavitation

 Ces techniques ont une action au cœur de l’adipocyte : ils donnent de bons résultats, il est intéressant de les coupler avec un drainage lymphatique manuel ou avec des appareils comme le Datavein ou le Lymphavision.

Pour retrouver une jolie silhouette ; ne soyez pas trop pressée !  Restez motivée et  volontaire au cours de votre traitement, refaites un bilan minceur, , analysez les résultats,  bougez régulièrement, mangez mieux…

Sachez  qu’un  programme gagnant nécessite la mise en place de plusieurs techniques, à vous de faire le bon choix, et rappelez vous que rien n’est impossible pour parvenir à votre objectif !

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *