Conseils pour avoir un ventre plat

garder la ligne au quotidiena

Alimentation saine et diététique, la pratique d’exercices  fitness musculation, le recours à des techniques et/ou des machines anti-graisses sont indispensables pour retrouver un ventre plat.

L’alimentation

L’alimentation équilibrée est un facteur important pour obtenir un ventre plat.
L’avoine, les crudités peuvent vous aider à éliminer…
Evitez les sucres, les fruits trop sucrés , privilégiez les légumes riches en bêta carotène qui sont très bons pour la peau, (carottes, épinards, poivrons,).

Pensez à beaucoup vous hydrater pour mieux éliminer pendant vos séances d’entrainement et durant la journée.

Le Renforcement musculaire des  abdominaux et le cardio-training

C’est un excellent moyen de se tonifier le ventre : grands droits obliques, transverse… l’ensemble de la sangle abdominale doit être sollicitée ! Même les moins actives  d’entre nous ne pourront pas y échapper : un ventre plat et des abdominaux bien dessinés passent forcément  par le sport !
Des  séances d’abdos, la gym, le fitness ou d’autres activités comme le cardio-training : marche, jogging, natation tout est bon pour  parvenir à son objectif ventre plat…..

Pensez aussi à adopter une bonne posture, un dos droit, des épaules en arrière et un bon port de tête !

S’attaquer à  la cellulite et la graisse du ventre

Lutter contre les capitons et la graisse du ventre permettra de lisser la peau sur le ventre et d’éliminer la graisse abdominale.
Pour s’attaquer  à cette zone anatomique  il existe des techniques diverses : massages, palper rouler, application de crèmes minceur, le port de vêtements amincissants, l’utilisation du palper rouler manuel ou mécanique avec le Cellu M6 ou Icoone, les ultrasons, la cavitation…qui donneront d’excellents résultats si vous faites le choix d’un traitement adapté.

Savoir se détendre !

Choisissez des activités qui vous détendent, vous libèrent du stress : la respiration, le massage californien, le yoga, la relaxation, la sophrologie, la méditation….
C’est bien connu, le stress et les kilos vont souvent de pair. Surtout pour ce qui est du ventre, berceau des émotions et victime des problèmes d’anxiété.

Pour se sentir mieux dans son ventre, on commence donc par essayer d’aller mieux dans sa tête ! Quelques séances de relaxation pourront vous aider à mieux gérer vos émotions, et à apprendre quelques exercices de respiration anti-stress.

Le yoga ou la méditation pourront aussi vous aider à vous détendre et à vous débarrasser de certaines contrariétés, et certainement de quelques kilos.

Bouger, se détendre, se faire masser sont  des priorités  pour votre esthétique, mais aussi pour votre santé !

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *