Les 7 règles d’or pour réussir votre programme minceur

proramme minceur
Vous avez déjà assez à faire avec votre activité professionnelle, vos enfants, votre maison… Ne vous ennuyez plus à peser les aliments, à calculer les calories, à lire les étiquettes, ou vous enfermez dans des régimes compliqués sans résultat.

Soyez confiante, il est toujours possible de se débarrasser de quelques kilos superflus, sans pour autant perdre votre temps et augmenter votre stress. 
Découvrez quelques règles et solutions pour perdre quelques centimètres et remodeler votre silhouette. 

1) Miser sur l’efficacité 

Beaucoup tentent des méthodes hasardeuses en délaissant celles qui ont fait leurs preuves. 

2) Eviter les régimes 

Beaucoup de femmes entreprennent des régimes qui n’ont aucune action sur les cibles qu’elles veulent atteindre, et souvent le phénomène yoyo engendre des relâchements cutanés. Consultez une diététicienne qui rééquilibrera votre alimentation . 

3) Bouger sans compter 

Il est nécessaire de brûler des calories au quotidien pour perdre du poids et pour éviter d’en prendre. Que vous ayez fait le choix de vous rendre à la salle de gym, d’utiliser les services d’un coach, ou de vous entraîner à la maison , soyez régulière dans votre activité, sans forcer au début afin d’éviter un découragement souvent fatal. 

Sollicitez votre système cardio vasculaire en marchant, utilisez votre vélo d’appartement ou tout autre appareil cardio-training afin de brûler des graisses reste un bon allié pour perdre du poids et se dessiner une jolie silhouette. Pensez à utiliser les escaliers, oubliez votre voiture pour les petits déplacements… 

4) Pratiquer le massage minceur 

Moment important de votre programme minceur, le massage peut se pratiquer manuellement ou en utilisant des machine spécifiques. 

La cellulite concerne une majorité de femmes. Comme vous le savez elle touche aussi bien les femmes minces que celles présentant un surpoids.  

Pour agir sur la peau, l’action doit cibler non seulement l’aspect visible des capitons, de la peau d’orange que la fermeté de la peau. 

L’alimentation équilibrée doit compléter les techniques de massage. 
– Le massage manuel devra être pratiqué par des personnes qualifiées… Le palper-rouler est l’une des méthodes les plus efficaces pour réduire l’aspect cellulitique de la peau. 

N’ayez pas peur d’utiliser aussi des huiles essentielles appliquées lors de massages aux endroits fatidiques : ventre, cuisses, fesses et bas du dos. Elles contribueront à raffermir les chairs surtout avec des cosmétiques bio qui sont de plus en plus utilisés. 

– Les machines minceur 

Le massage mécanique effectué par des machines professionnelles spécifiques se révèle essentiel pour perdre des centimètres et re-sculpter son corps tout en ciblant les zones disgracieuses. Le principe utilisé stimule les fibroblastes qui produisent à nouveau de l’élastine et du collagène permettant de retrouver une peau plus ferme et plus élastique. 

La plus connue le Cellu M6, ou Icoone la  plus récente, ont encore un bel avenir dans le traitement de la cellulite 

5) Activer la circulation sanguine 

Là encore, le mouvement stimulera les échanges en facilitant la circulation, en ralentissant les phénomènes congestifs, sources de cellulite. Elle aura une action sur le stress parfois à l’origine de la formation de zones peu esthétiques (culotte de cheval, cuisses, fesses…). Les adipocytes (ou cellules graisseuses) étant sous l’influence des hormones du stress. 

Certains appareils de drainage comme le Body Sculptor permettront de lever les barrières et stases en favorisant le drainage lymphatique. Ils seront un complément des machines minceur traitant le tissu conjonctif. 

6) Se sentir bien 

Une bonne hygiène de vie et un bon équilibre psychique augmenteront vos chances d’atteindre votre objectif minceur. 

7) Prendre soin de soi chez soi 

Pour les adeptes de la minceur à domicile, vous pourrez vous faire plaisir sans contrainte avec des appareils quasi professionnels comme la Wellbox ou le S Tapping. 

Pour être plus mince, et plus belle… 

Booster vos résultats en utilisant les bonnes techniques, sans trop vous disperser ! 

 

Fabienne PERROLAT
Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *