Maigrir au bon endroit !

Maigrir au bon endroit

Ventre, fesses, cuisses restent nos préoccupations premières pour maigrir ! 

Si notre stratégie minceur est orientée sur des zones particulières, il est primordial de faire le choix d’un traitement adapté, sachant  que les régimes sont totalement inefficaces sur nos bourrelets, notre peau d’orange, et sur le relâchement de la peau…

Pour modifier sa silhouette , il suffit de suivre et de respecter un programme global, qui ne s’inscrit pas dans une perte de poids mais cible les zones disgracieuses…

Qu’il s’agisse de perdre quelques centimètres ou de lisser une peau moins tonique, rien ne vaut une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière, le recours aux machines minceur s’avérant indispensable pour potentialiser les résultats….

À chaque partie du corps son traitement de faveur !

Quelques principes à savoir : 

La minceur ciblée obéit à certaines règles :

– remodeler son corps est un travail de longue haleine,
– ne croyez pas aux techniques minceur donnant des résultats rapides ou immédiats,
– les restrictions alimentaires, la prise de protéines, les régimes n’ont jamais donné de résultats, les conséquences de ces pratiques sont d’ailleurs souvent désastreuses sur le long terme.
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Prenez votre temps pour mincir ! 

En voulant aller trop vite, vous vous exposer à ne plus rien maîtriser, votre stratégie minceur doit être cohérente et répondre à votre objectif. Prenez en compte l’influence de vos hormones, de votre circulation, et de votre état de forme du moment.

maigrir tout en ciblant, oubliez la balance 

Ne soyez pas obsédé par la balance, pour affiner les cuisses, les fesses ou le ventre, la priorité n’est pas la perte de poids. Inutile de se focaliser sur vos  kilos, la priorité et s’attaquer à une zone cible. Pour apprécier les résultats, on mesure son tour de cuisses, de hanches ou de taille, juste une fois par semaine.

Le premier bilan se fait au bout d’un mois, délai minimum pour observer un changement se traduisant par une diminution en centimètres (2 à 3cm sur le tour de taille ou de hanches, 1cm sur les cuisses, seront de bons résultats).

Coté fitness et musculation 

L’activité physique est un allié de poids pour remodeler et redonner du galbe, la régularité de l’entraînement est primordiale.

L’endurance s’inscrit dans votre programme  minceur : pour brûler des calories et brûler des graisses.

Miser sur musculation, elle vous aidera à vous tonifier et vous raffermir, en augmentant votre métabolisme de base.

Coté massage 

L’objectif est de décongestionner les tissus. Une zone congestive qui stocke plus révèle un manque de réactivité. Mauvaises habitudes alimentaires, terrain héréditaire ou déficience circulatoire ? Quelle qu’en soit la cause, l’installation des capitons crée un engorgement, une inflammation et des adhérences au niveau des tissus. C’est pourquoi le massage, qui permet de drainer et de préparer les adipocytes au déstockage, est important.

Si on ne le fait pas, on maigrira de partout ailleurs, avant que la zone  « cible » ne se réveille.
Tout est possible : massage manuel, à sec, avec une huile qui dés infiltre ou une crème qui chauffe, le massage mécanique palper rouler a fait ses preuves.

Les techniques minceur 

A chacune sa machine minceur 

– Les ultrasons 
En fragilisant les membranes cellulaires, ils bouleversent  la structure des adipocytes
– La radiofréquence bipolaire ou mono polaire 
Le principe est de chauffer en profondeur les tissus graisseux grâce à un courant électrique. Cette technique promet une réduction des amas graisseux (en augmentant la libération des lipides).
– La cavitation 
C’est le même principe que les ultrasons (ultrasons focalisés). Il est possible de s’attaquer aux graisses, mais l’activité physique  est conseillée en parallèle pour booster les résultats en favorisant l’élimination des graisses….

L’alimentation 

Il n’y a pas d’aliment magique pour éliminer la graisse du genou ou celle du ventre (ça se saurait !). Mais une zone qui stocke révèle souvent un déséquilibre (carence ou flore intestinale dégradée), dont il faut trouver l’origine pour inverser le processus.
Un amaigrissement ciblé demande un «  remodelage » de l’alimentation.
Il ne s’agit pas de manger moins, mais mieux !

En respectant ces conseils vous pourrez cibler votre minceur !

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