Solutions anti cellulite

Icoone anti cellulite

Conseils et solutions anti cellulite 123Fitness :

Comment apparait la cellulite ? 

La dépendance hormonale de la femme ou des facteurs génétiques expliquent souvent l’apparition de la cellulite, qui concerne une grande majorité d’entre nous. L’apparition de la cellulite résulte de la combinaison : 

– d’un phénomène de rétention d’eau 
– d’un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses). Au fil du temps les adipocytes grossissent et de nouveaux  peuvent se développer dans l’hypoderme, visuellement la peau d’orange apparait. Ceci modifie la circulation, certaines zones deviennent congestives et par conséquence disgracieuses. 

Comment agir contre la cellulite ? 

Vous pouvez être mince et avoir une excellente hygiène de vie mais cela ne vous dispense pas d’être victime de la cellulite. 
Mais ne comptez pas sur les régimes hyperprotéinés ou sur une activité sportive  pour obtenir un ventre plat , des fesses fermes, des bras toniques, et supprimer la peau d’orange en obtenant une peau lisse ! 

Pour éviter la cellulite : 

– il est important de maintenir un poids stable pour  garder une peau ferme et souple. 
– le traitement des problèmes circulatoires ne doit pas être négligé, il est important de relancer la circulation du tissu conjonctif en redynamisant la  circulation sanguine et lymphatique. 
– la  contraception hormonale doit  être correctement dosée. 

Il est aussi indispensable de prendre en considération les différents types de cellulite : 

– aqueuse : privilégiez les massages drainants, contention veineuse, crèmes à la caféine… 
– fibreuse : les techniques de palper-rouler ont fait leur preuve. 

Mais il faut être réaliste, il n’y a pas vraiment de traitement radical de la cellulite chez la femme. Même les lipoaspirations sont des gestes chirurgicaux qui peuvent atténuer les problèmes mais ne font pas toujours disparaître l’aspect des capitons. 

Il est possible d’obtenir des résultats en ayant recours aux traitements du tissu conjonctif associés à une alimentation équilibrée et une activité physique ciblée. 

Le problème est que les demandes sont différentes pour chaque personne : les graisses résistantes peuvent être localisées aussi bien au niveau de la taille, du ventre, des fesses, des bras, des cuisses… 
Pour resculpter certaines parties du corps les techniques de lipomassage avec le Cellu M6 ou la machine Icoone permettent de cibler les zones rebelles. 

Ces techniques ont l’avantage de permettre de retrouver une peau plus ferme, plus lisse et élastique. 

L’hydrothérapie est aussi une solution intéressante : l’aquagym ou le vélo aquatique donnent d’excellents résultats, sans oublier la douche à jet ou les bains tourbillonnants qui permettent de stimuler la circulation veineuse et lymphatique. 

Mais sachez que les résultats rapides, sans risque, sans douleur et sans chirurgie n’existent pas !

 

Fabienne PERROLAT
Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *