Conseils pour reprendre une activité physique en douceur

Vous avez arrêtez le sport pendant une période plus ou moins longue, suite à une blessure, une maladie, une grossesse ou tout simplement par manque de temps ou de motivation?

Votre décision est prise, vous voulez rependre une activité physique pour bénéficier de ces bienfaits!

Certaines précautions doivent être prises : vous aurez la possibilité de faire du sport en salle ou à votre domicile.

Faites le choix de vêtements adaptés : Vos vêtements doivent être amples ou techniques : ils doivent permettre l’évaporation de la sueur. Evitez des vêtements qui vous serrent trop au corps.

Faites  le choix d’appareils fitness ou musculation adaptés à votre entrainement.

Pour commencer une activité physique :

N’hésitez pas à prendre conseils auprès de professionnels du sport ou de professionnels de santé qui pourront vous donner des réponses adaptées à vos besoins.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel aussi aux services d’un coach.

Optez pour des activités individuelles ou collectives selon votre objectif et votre motivation.

Essayez de quantifier vos besoins pour trouver le sport qui vous ressemble le plus.

Je veux faire du sport pour me défouler ? Pour me déstresser ? Pour améliorer ma silhouette… Après réflexion, vous devez être en mesure de choisir votre activité.

Si votre choix est orienté vers les cours collectifs, évitez les salles qui proposent des cours de 30 ou 40 personnes en même temps. Vous n’aurez aucun suivi et risquez de vous blesser.

Pour démarrer, ne cherchez pas la performance d’emblée, faites des séances de 30 à 45 minutes, évitez les séances de 3 heures. Privilégiez plutôt une progression, n’arrivez pas fatigué à la prochaine séance et pensez toujours à vous échauffer au préalable.

Une fois la période de rodage terminée, il va falloir garder  la motivation sur le long terme. Faites le choix d’un horaire régulier et respectez le. Fixez vous des objectifs.

Ne soyez pas trop pressé pour les résultats. En sport, l’assiduité et la régularité comptent énormément pour la plupart des disciplines. Essayez de vous faire plaisir à chaque séance pour garder votre motivation intacte. Variez les exercices ou le type d’entrainement pour éviter de tomber dans la routine. Si possible, essayez de faire du sport en famille, ou trouvez-vous un(e) ami(e) pour vous accompagner à la salle de sport.

Et surtout FAITES VOUS PLAISIR ! Vous ne devez pas négliger votre alimentation, le sommeil, avec une activité physique régulière, vous devrez retrouver un équilibre global.

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