Mincir en conservant une bonne santé

mincir en conservant une bonne santéMincir, avoir une belle peau, un cœur endurant, un corps en bonne santé : tout cela est en relation avec par un bon métabolisme.

Métabolisme et syndrome métabolique 

Le métabolisme regroupe tous les processus mis en place par l’organisme pour faire  fonctionner correctement nos cellules. Lorsqu’il est perturbé, notre corps en subit les conséquences. 
Lorsque nous sommes victimes du syndrome métabolique, ce dernier est la résultante de  plusieurs facteurs associés avec présence d’un  gros ventre, une mauvaise assimilation du sucre par l’organisme et une hypertension artérielle … 

Pour inverser cela et mincir en bonne santé, il est nécessaire de  tenir compte de l’index glycémique des aliments , c’est-à-dire de leur capacité à élever le taux de glucose dans le sang après le repas. 

Comment retrouver un bon métabolisme ? 

Les paramètres suivants s’ils sont respectés permettront de mincir sans conséquences sur le bon fonctionnement de notre corps : 

–  L’index glycémique mesure la capacité d’un glucide donné à élever la glycémie après le repas par rapport à une un standard de référence qui est le glucose pur, une alimentation à index glycémique bas ou modéré sera synonyme d’une glycémie maîtrisée 
– moins de sucre = moins de kilos et de triglycérides ; 
– moins de sel = moins de risques d’hypertension artérielle  
– une alimentation saine en lisant mieux les étiquettes devra exclure les mauvais composants ; 
– moins de graisses  moins de kilos ; 
– moins d’alcool = moins de kilos et un foie plus performant ; 
– plus de fibres = moins de kilos et une élimination plus effective ; 
– plus de vitamine D = une meilleure immunité et de bien-être, un cœur protégé. 

Pour mincir et conserver une bonne santé, Il faut augmenter sa consommation de fruits et de légumes, mais aussi de fibres solubles, éviter les cuissons trop longues ou trop fortes, qui augmentent l’index glycémique des aliments, et entretenir ses muscles. 
L’index glycémique est un élément essentiel à prendre en compte pour garder la ligne plus il est élevé et plus les aliments vous font grossir. 
Il faut penser à votre ligne et à votre santé mais ceci passe par une association judicieuse des aliments consommés… 

 

Laëtitia DUBOIS
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