Se relaxer pendant la grossesse

se relaxer pendant la grossesse
Autant physiquement que psychiquement, la grossesse met votre corps à rude épreuve alors il faut savoir vous détendre et vous faire du bien !Bougez ! 
Même pendant la grossesse, le sport est bon pour la santé. 
Vous pouvez continuer à pratiquer votre activité sportive en évitant de trop forcer. 
Les sport violents ou ceux ayant de risque de causer des chocs sont bien évidemment à proscrire. Préférez des sports doux comme la gymnastique douce ou la natation par exemple mais sans forcer si vous ne faisiez pas de sport avant votre grossesse, en effet, ce n’est vraiment pas le moment de se blesser. Le fait d’avoir une activité vous permet de tonifier les muscles, de stimuler la circulation sanguine afin d’atténuer les jambes lourdes. Vous serez en forme durant votre grossesse et arriverez en forme pour le jour J. 

Pensez un peu à vous 
Accordez-vous des moments à vous, et profitez-en pour faire ce que vous aimez, lire un bon livre ou un magazine féminin en écoutant de la musique, regarder la télévision, vous hydrater la peau, prendre un bon bain ou aller chez l’esthéticienne… en bref, chouchoutez-vous ! 

Relaxez-vous ! 
Le stress que vous pouvez ressentir, bébé le ressent aussi. Un peu de yoga pourra vous aidez à vous détendre tout en douceur et à rester zen. Et pour les adeptes, la sophrologie est également très bénéfique. 

Surveillez-vous 
Si vous pouvez y céder de temps en temps, il vaut mieux faire attention et préférer une salade ou un fruit à un met plus gras en cas de fringales. 
Dans l’idéal, prenez trois vrais repas par jour et deux collations (une entre 10 h et 11 h suivant l’heure à laquelle vous avez déjeuné, et une aux alentours de 16h) qui vous éviteront le grignotage tout au long de la journée et de prendre des kilos superflus. 

Offrez vous un massage ! 
Un flot d’endorphines, substances anxiolytiques naturelles, anti stress et anti douleur, sont libérées à travers le massage. 
Voilà de quoi appréhender son accouchement plus sereinement. 

Soins du visage 
Le modelage du visage en effleurages légers est pratiqué sur l’ensemble du visage, du cou, du décolleté. Détente assurée et coup de fouet avec un soin spécifique adapté à votre type de peau. Votre peau à plus que jamais besoin d’être soignée et hydratée. 

Soins du corps 
Le shiatsu : La stimulation manuelle des points d’acupuncture permet une meilleure circulation des énergies dans le corps et vous apaise. 
Les massages relaxants : Comme leur nom l’indique, ce massage est un concentré de bien être et de douceur. A l’aide de manœuvres douces, tout le corps est détendu et vous vous sentez ressourcé. Bien d’autres massages sont également réalisable, mais mieux vaut prendre l’avis de son médecin.

 

Caroline Calmel
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *