10 trucs pour se remettre au sport

 

Pourquoi ?

 

 

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Tout d’abord,

1. Analyser les raisons qui vous incitent à reprendre le sport : baisse de tonus, perte de poids, stress… et fixez vous un objectif.

 

Le plus important,

2. Démarrer une activité qui vous plait et n’hésitez pas à bouger en duo avec un ami(e), en famille…

3. Choisissez les horaires qui vous conviennent le mieux, afin de ne pas zapper votre entrainement, choisissez des moments sans contrainte pour vous.

Surtout,

4. Soyez régulier deux à trois séances hebdomadaires semblent être un  bon rythme

Cependant,

5. Avant de démarrer, échauffez vous, étirez vous si besoin.

6. Ne vous épuisez pas lors de vos premières séances.  Adaptez toujours votre rythme à votre condition.

Enfin,

7. Hydratez-vous : buvez avant, pendant et après l’effort. Consommez  des glucides lents (pâtes, riz…) lors des repas précédents vos activités physiques.

8. N’omettez pas de vous étirer après chaque séance.

Donc,

9. Si vous décidez de pratiquer le fitness ou la musculation à domicile, investissez dans du matériel adapté, un bon équipement fitness sera un élément de motivation supplémentaire.

En conséquent,

10. Si vous le pouvez,  offrez vous les services d’un coach sportif ou  d’un kiné pour effectuer les exercices adaptés à votre condition et à votre objectif, et pour éviter aussi toutes blessures….

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