COMMENT PERDRE DU VENTRE

comment perdre du ventre
Mou, flasque, gonflé… qui n’a pas connu des problèmes au niveau de son ventre, celui qui nous empêche même de porter parfois la dernière petite jupe à la mode… 

Les conseils qui suivent devraient vous permettre de perdre du ventre et de retrouver une jolie taille en obtenant des résultats sur toute la ligne. 

Comment agir pour retrouver un ventre plat ? 

Une mauvaise alimentation va favoriser l’accumulation des graisses de stockage autour du ventre, des fesses et des cuisses… et malheureusement, tout le monde sait que les régimes n’ont aucune action sur ces zones de stockage… 

Alors, quelle est la conduite à tenir ? 

Tout d’abord, il faut passer à l’action en pratiquant une activité physique régulière et mettre en place les solutions pour éliminer les graisses rebelles localisées autour de la taille. 

Faites attention aux calories : si vos apports caloriques sont plus importants que votre consommation, vous allez favoriser le stockage! 

La pratique régulière d’une activité d’endurance à raison de 3 fois par semaine et d’une durée minimum de 30 min (comme le vélo d’appartement, le vélo elliptique, un cours de fitness ou une activité cardio training) vous aidera à brûler vos graisses. 

Musclez vous ! 

• Musclez les abdos : 10 min par jour. Pensez pendant vos exercices abdominaux à expirer sur l’effort  tout en rentrant le ventre. 
• Adoptez la bonne posture : redressez le dos et tenez vous droit (omoplates serrées en arrière). N’omettez pas de contracter le ventre. Si vous souhaitez mieux vous tenir faites quelques séances d’ Imoove pour obtenir une belle allure. 

Chassez les bourrelets et les capitons ! 

Les techniques comme le Lipomassage, Icoone, Inovo, Body Sculptor,… ont fait leurs preuves. Si vous souhaitez déstocker, vous affiner, et vous raffermir, n’hésitez pas à les utiliser. 

Si votre ventre gonfle ? 

Plusieurs facteurs entrent en compte : 

– Problèmes de digestion 
– Fermentation 
– Boisson gazeuse 
– Air avalé en mangeant 
– Coup de stress 
– Emotions vives… 

Alors surveillez les ! 

Les solutions pour que le ventre dégonfle ? 

• Prenez votre temps pour manger : 30 min en moyenne par repas. Pensez à bien mastiquer (astuce : posez vos couverts entre deux bouchées). 
• Mangez à heures régulières, assis et au calme. 
• Favorisez : les fruits, légumes, produits à base de céréales complètes, légumineuses (lentilles, flageolets, haricots blancs…) qui sont un bon apport en fibres pour un bon transit intestinal. 
• Modérez : le sel car en excès il favorise la rétention d’eau au niveau du ventre, et augmente le risque d’hypertension artérielle. 
• Evitez : les produits sucrés, les sodas… qui sont des sucres simples et qui favorisent des pics glycémiques dans le sang, provoquant leur stockage sous forme de graisse au niveau de la taille. 
• Bannissez : le grignotage. 

Pensez bien sûr à rééquilibrer et varier votre alimentation, pratiquez une activité physique adaptée et régulière et hydratez vous bien (1.5L à 2L par jour). Si tout ceci vous semble difficile à mettre en place et à appliquer, consultez un coach, un kiné ou une diététicienne. 

Exemple de menus équilibrés conseillés par une diététicienne : 

Petit déjeuner : 1 fruit + 1 boisson (thé ou café) + ¼ de baguette beurrée avec un peu de confiture + 1 laitage. 

Déjeuner : 
Entrée : crudités (carottes râpées, salade verte, asperges, …) 
Plat protidique : 1 viande ou 1 poisson ou 2 œufs 
Accompagnement : féculents (pommes de terre, pâtes, riz, …) 
Produit laitier : 1 yaourt 
Dessert : compote de fruits 

Collation : 1 fruit + 1 boisson 

Dîner : 
Entrée : féculents (salade de pâtes ou de riz, taboulé, …) 
Plat protidique : 1 viande ou 1 poisson ou 2 œufs (à alterner en fonction du déjeuner) 
Accompagnement : cuidités (haricots verts, épinards, champignons, …)
Produit laitier : 1 portion de fromage 
Dessert : fruit, salade de fruits 
          
En  combinant des exercices physiques, une alimentation variée et équilibrée, des techniques de massages mécaniques et de drainages du tissu conjonctif, vous devriez atteindre votre objectif ventre plat … 

Pour plus de conseils, inscrivez-vous sur www.clubminceur.fr ! 

 

Lucas LANGLOIS
Tags: , , , ,

Une réponse à : COMMENT PERDRE DU VENTRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *