Muscle intelligence par Compex

2

La technologie COMPEX brevetée nommée Muscle Intelligence, propose des  électrostimulateurs qui révolutionnent l’approche de l’électrothérapie en personnalisant automatiquement les paramètres de stimulation en fonction de la physiologie de chaque personne.

Dans une démarche visant à améliorer toujours le confort de stimulation pour une plus grande efficacité, cette technologie prend de plus en plus de place et s’affiche comme une avancée majeure pour les professionnels et les particuliers qui l’utilisent.

Comment fonctionnent ses appareils d’électrostimulation ?

La technologie Muscle Intelligence s’établit par l’intermédiaire d’un câble présentant un capteur « Mi-Senso ». C’est lui qui établit le lien interactif entre le muscle et le stimulateur. Ce capteur mesure certaines caractéristiques physiologiques du muscle et les analyse pour adapter les paramètres de stimulation à chacun des patients.

Son utilisation est possible sur les 4 canaux et ne nécessite aucun effort supplémentaire de mise en œuvre car il fonctionne comme un câble de stimulation classique.

Afin de s’adapter à toutes les prises en charge en électrothérapie, la technologie est disponible pour les traitements antalgiques (Tens, Endorphinique, Décontracturant) ou en travail musculaire. Le simple choix du programme conditionne la fonction automatiquement adaptée à la demande.

Les 4 fonctions Mi

Mi-scan : Le traitement se personnalise

Parce que l’utilisation du minimum d’énergie électrique garantit un plus grand confort et une plus grande efficacité, cette fonction utilise le capteur pour déterminer les paramètres optimaux de stimulation pour chaque patient ou chaque utilisateur à chaque séance.

La chronaxie du muscle est ainsi déterminée par un test préalable d’une dizaine de secondes précédant la séance impliquant un travail musculaire (secousses en basse fréquences ou contraction en travail musculaire).

Mi-Action : Le patient s’implique

Parce que des exercices actifs associés permettent de mieux intégrer l’électrothérapie dans les protocoles de soins, la moindre activité musculaire de la zone sollicitée permet au patient de déclencher volontairement la stimulation.

L’électrothérapie n’est donc plus seulement passive mais propose un déclenchement actif de la stimulation favorisant une progression dans les protocoles de soin (prise de conscience des muscles cibles etc.)

Mi-Tens : L’antalgique s’autorégule

Parce que maîtriser la posologie du Gate Control consiste à maintenir le niveau d’énergie nécessaire pour obtenir des fourmillements intenses, le capteur permet de contrôler et réajuster l’énergie de stimulation en permanence pour éviter toute contraction préjudiciable.

L’ajustement de l’intensité est ainsi simplifié avec l’assurance d’être au seuil maximal d’efficacité sans jamais le dépasser.

Mi-Range : L’énergie se contrôle

Parce qu’il existe un niveau d’énergie nécessaire pour obtenir des bénéfices thérapeutiques optimaux avec les programmes de basses fréquences (du type endorphinique, décontracturant, récupération), Mi-Range guide l’utilisateur en lui indiquant les niveaux d’énergie minima et maxima. Un petit crochet indiquant la zone d’efficacité thérapeutique guide le praticien dans son ajustement d’intensité optimal.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des appareils Compex équipés de cette technologie Mi-scan 

Mi-Scan

Mi-Range

Mi-Tens

Mi-Action

Mi-Autorange

Compex Fit 3.0

x

Compex Fit 5.0

x

x

Compex Sp 2.0

x

Compex Sp 4.0

x

x

x

Compex SP 6.0

x

x

Compex Sp 8.0

x

x

x

x

Compex Wireless

x

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *